Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

quel moteur brushless?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Une question?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schoumi
TMC
TMC

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 22:53    Sujet du message: quel moteur brushless? Répondre en citant

bonjour a tous voila je suis perdu dans les moteurs brushless entre 9t 12t..... si quelqu un peut m expliquer un peu car j ai trouvé sur ebay un moteur 10t 3930kv brushless

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 00:49    Sujet du message: quel moteur brushless? Répondre en citant

Si je me trompe pas, le nombre de T correspond au nombre de tours effectué avec le fil de cuivre lors du bobinage....
Le nombre de tours "T" joue sur la vitesse et le couple du moteur, plus il y a de tour plus il y aura de couple et moins le moteur tournera vite, à l'inverse moins il y aura de tour plus le moteur tournera vite et moins il y aura de couple.

ça dépend de se que tu veux en faire... les drifters utilise en général un 9T, le 10T sera plus nerveux mais tu sera plus vite à fond de gâchette en ligne droite. après tu peu toujours changer tes pignons pour équilibrer.
moi avec un 9T j'augmente mes pignon d'une taille pour avoir plus de pointe, et bien toi tu peu l'augmenter de 2 selon ton modèle de voiture... 

jeanmichel
TMC
TMC

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 09:49    Sujet du message: quel moteur brushless? Répondre en citant

le 9 T c est  le max pour une drifteuse moi j ai un 12 T , en gros les  monster truck style bigfoot eux roulent en 5 T

Visiter le site web du posteur
schoumi
TMC
TMC

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 19:02    Sujet du message: quel moteur brushless? Répondre en citant

ok merci pour vos reponses

baja 911
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 22:36    Sujet du message: quel moteur brushless? Répondre en citant

le nombre de KV c'est le nombre de tours /mn pour un volt
3930kv =3930 tours pour 1 volt d'limentation
pour 7.2v=3930*7.2=28296t/mn

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02    Sujet du message: quel moteur brushless?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Une question? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation