Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

24h de st Jo 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Les vidéos (et photos) des pilotes du TMC en dehors du club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marder fg
TMC
TMC

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 13:30    Sujet du message: 24h de st Jo 2013 Répondre en citant

Coucou à tous, je vous fais un petit résumé des 24h de st Jo auxquelles j'ai participé cette année. Je faisais parti de l'équipe Greenway avec des élèves de ma classe. Nous partions déjà avec un léger désavantage par rapport aux autres élèves car nous ne sommes pas de st Jo mais nous y allons qu 1h30 par semaine ( Les élèves de st Jo pouvant venir continuer leur voiture si ils ont un trou dans leur emploi du temps) Nous avons donc fini juste a temps sans vraiment pouvoir tester la voiture. On a du assembler entièrement le chassis, très basique.
Le jour est enfin arrivé. A 8h sur le site et c'est déjà le concours design ou nous finissons 13e sur 20. Il y avait vraiment de belles carrosseries. Ensuite on a pu faire quelques tours de piste (moquette). Le départ était à 12h30, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais j'ai fait celui de nuit, à 21h avec les eclairages sur la voiture et aussi l'arrivée. on a eu quand meme pas mal de problèmes: tout d'abord les accus qui ne prennaient pas la charge et donc on devait changer tout les 5 minutes. ensuite le moteur chauffait tellement qu'il réussissait a se déssouder Shocked Evil or Very Mad  et pour finir on a perdu au moins 5 fois le pignon moteur. A part ceux ci, ça a été pour l'apres midi. Petite pause de 20h jusque 21h ou il y avait un petit buffet froid. Mise en place de la carrosserie avec les éclairages et c'est parti pour la course de nuit. Difficile de conduire dans le noir, plusieurs voitures se sont retrouvées sans phare, les notres ont tenus toute la nuit sauf qu'on a du recharger la batterie ( batterie de portable). On a donc roulé avec des lampes de poche scotchées sur la carrosserie. Une fois chargée, retour des phares. Okay  Pendant la nuit on a changé de moteur suite au probléme de chauffe, arret prendant au moins 40 minutes, les batteries ont fini par prendre un peu plus la charge donc on roulait 2 a 3 fois plus longtemps. Okay Vers 4h du matin, nouveau problème: la grande couronne dentée usée d'un coté, donc plus de transmission, arret pendant au moins 1h parce que le prof s'en foutait un peu de notre problème Evil or Very Mad , lorsqu'on a un problème il faut aller a son stand et il nous donne la pièce. on a quand meme fini par l'avoir. On remonte tout et c'est reparti. La fin de la nuit s'est bien passée dans l'ensemble. On roulait bien jusqu'au moment où, c'est le drame: les roulement de roues avant cassent, on perd donc la roue, arret au stand, seul petit problème: le prof n'en a plus depuis la veille au soir. Heureusement on en avait récupéré sur la piste Mort de Rire j'en ai donc mis qu'un sur 2 dans la roue avec de morceau de roulements pour faire des cales. Okay  le problème c'est que comme il n'y a pas d'amortisseurs, ce sont les roulements qui se prennent tous les coups et donc ils finissent par casser. On a encore eu le meme probleme, sauf que là, plus de roulements du tout, J'ai fini par trouver une solution pour rouler quand meme, fichu pour fichu on va mettre une vis a tete fraisée directement dans la jante pour la tenir, sans roulements. ça marchait!!! un peu de jeu mais ça a tenu le temps qu'il fallait pour trouver un nouveau roulement sur la piste Mr. Green   j'ai tout remonté et miracle, ca tient jusque la fin de la course, on a fini avec un roulement dans chaque roue. Dans la fin de matinée je prends souvent les commandes; je roule propre et je remonte 3 places puis 4, deux minutes avant la fin de la course. On finit donc la course à la 12e place avec 1750 tours soit 157,5km.
On a aussi gagné un prix: celui de la plus basse consommation d'energie. (en fait c'est normal parce qu'on avait une alimentation pour Nazareth et Haffreingue soit 2 equipes et elle etait branchée sur les prises d'Haffreingue Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire , donc nous, Nazareth, on consommait rien Mort de Rire )
La nuit c'est assez dur de tenir eveillé mais on y arrive Very Happy  résultat: 33H30 sans dormir Mr. Green

Merci aux membres du club qui sont venus me voir pour me soutenir pendant ces 24h Okay

voici quelques photos:

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 13:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marder fg
TMC
TMC

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 13:35    Sujet du message: 24h de st Jo 2013 Répondre en citant

voici une vidéo avec camera embarquée dans notre voiture Okay
http://www.youtube.com/watch?v=5rRY1QYqJTs&feature=youtu.be

marder fg
TMC
TMC

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 13:41    Sujet du message: 24h de st Jo 2013 Répondre en citant

voila une video du prof
http://www.youtube.com/watch?v=FXvz0Q-d24Y

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 15:04    Sujet du message: 24h de st Jo 2013 Répondre en citant

Okay Okay bravo à vous c'est vrai c'est pas évident quand ont n'as pas de pièces

Vive le Team Models Car ........The best Team...

coco
TMC
TMC

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 16:14    Sujet du message: 24h de st Jo 2013 Répondre en citant

Bravo  Okay  Dommage que je n'ai pas eu le temps de passer voir  Confused

laurent by
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 18:10    Sujet du message: 24h de st Jo 2013 Répondre en citant

Okay Okay

baja 911
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 18:42    Sujet du message: 24h de st Jo 2013 Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay

laurent by
TMC
TMC

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 20:21    Sujet du message: 24h de st Jo 2013 Répondre en citant

t as pas des photos du chassis 

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 21:34    Sujet du message: 24h de st Jo 2013 Répondre en citant

moi j'en ai je te l'ai met demain, j'ai même les plans..... On avait calculé les torseurs de force et tout plein de truc au début du projet, j'était encore un jeune con à l'époque MDR...... aujourd'hui pas grand chose on changé sur le chassis et moi non plus d'ailleurs à part que je suis plus vieux   Mort de Rire   

Bravo à Adrien qui conduisait très propre du peu que j'ai pu voir et bravo pour le classement qui est très dur à maintenir....

marder fg
TMC
TMC

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 22:03    Sujet du message: 24h de st Jo 2013 Répondre en citant

Voila ce que j'ai pour le chassis, pour les 2 dernieres il n'est pas entierement fini

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 11:41    Sujet du message: 24h de st Jo 2013 Répondre en citant

Photos de la démo drift faite à l'extèrieur: 

Photos prise de la course des 24h de st jo de jour:

Et enfin la piste de nuit:

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 20:47    Sujet du message: 24h de st Jo 2013 Répondre en citant

Okay Okay Okay

Vive le Team Models Car ........The best Team...

Tnx62
TMC
TMC

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 20:58    Sujet du message: 24h de st Jo 2013 Répondre en citant

bravo a toi Adrien, la relève est assuré.

jeanmichel
TMC
TMC

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 08:52    Sujet du message: 24h de st Jo 2013 Répondre en citant

bravo adrien  Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49    Sujet du message: 24h de st Jo 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Les vidéos (et photos) des pilotes du TMC en dehors du club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation