Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

-Astuce- Nettoyage mousse filtre a air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Réglages: moteur, chassis--- Des trucs bon à savoir---peinture carrosserie---
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Foox
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 18:28    Sujet du message: -Astuce- Nettoyage mousse filtre a air Répondre en citant

Voila une petite astuce (ou pas) pour redonner vie a votre mousse de filtre à air après des démo comme a aix ou il y avait beaucoup de poussière:

Faite  bouillir de l'eau avec une cuillère a soupe de mousse de lin plonger la mousse dedans touillez, ecrasez la etc... l'eau va vite devenir noir, ensuite rincer a l'eau, et refaite bouillir une nouvelle fois.
Rincer, secher, regraisser et c'est reparti pour un tour, voila le résultat sur la mousse que j'avais a aix :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schumacher
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 23:35    Sujet du message: -Astuce- Nettoyage mousse filtre a air Répondre en citant

super ton astuce le foox moi pour ma part le nettoyage a l'essence 95 ou 98 marche super bien et c plus rapide mais c toujours sympas dans apprendre des autres
pas bette le foox Okay

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:02    Sujet du message: -Astuce- Nettoyage mousse filtre a air Répondre en citant

moi c'est white spirit en malaxant fermement puis rapidement dans l'alcool à bruler et enfin rinçage à l'eau clair=plus une trace de merde :!: :!: :!:

baja 911
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:44    Sujet du message: -Astuce- Nettoyage mousse filtre a air Répondre en citant

la nitroglycerine ça nettoie vraiment a fond plus une seule trace Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

L BUCHERON
TMC
TMC

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 18:02    Sujet du message: -Astuce- Nettoyage mousse filtre a air Répondre en citant

Si c'est pour nettoyer le pré filtre, je suis d'accord.

Par contre un filtre sale comme a aix est foutu et il faut le change Shocked
Je m'explique : La crasse est à l'extérieur en majorité et dans la couche superficielle du filtre ( la crasse visible et celle que l'on ne voit pas) . Lorsque vous nettoyez le filtre vous faite passer la crasse partout et donc à l'intérieur du filtre du coté de votre moteur. Le moteur va donc aspirer toutes les saloperies en live. Ce n'est pas parce qu'il a l'air propre que le filtre est OK  Sad  .
Vu le prix d'un filtre et le prix d'un moteur moi j'ai choisi !!!

Tant que vous y êtes vous nettoyer aussi vos filtres à huile voiture 1/1 ??   Mort de Rire

Dernière édition par L BUCHERON le Mar 10 Aoû 2010 - 23:55; édité 1 fois
Schumacher
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 21:34    Sujet du message: -Astuce- Nettoyage mousse filtre a air Répondre en citant

lol comme quoi tout le monde a ces réglage de voiture différent ainsi que le nettoyage lol Okay
lol ta blague le bucheron mdr

baja 911
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 23:40    Sujet du message: -Astuce- Nettoyage mousse filtre a air Répondre en citant

ce que dit Luc n'est pas faut mais si la mousse du filtre est bien lubrifiée la plus part des poussieres sont retenues dans le filtre les particules de poussieres qui peuvent passer sauf si vous tournez sur le site d'usines de pate a roder ou de toile emerie Mr. Green
restantes apres nettoyage sont minuscules et apres avoir ete lavees et malaxées ne doivent pas faire vraiment faire mal au moteur
c'est vous qui voyez y en a qui on essayé
 y on eu des problemes! Mr. Green

L BUCHERON
TMC
TMC

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 09:09    Sujet du message: -Astuce- Nettoyage mousse filtre a air Répondre en citant

Les seuls filtres à air "nettoyables" sont ceux de type KN comme celui de ma moto. 
Il suffit d'un grain de silice pour marquer le piston et la chemise d'un petit moteur nitro. Je vous rappel qu'il y a du sable partout puisque les structures et bâtiments sont en béton donc avec du sable, les routes sont faites sur du sable, on met couramment du sable lors de plantation végétales donc il y en a aussi dans la terre ( bajaland ).....
  Je ne crois pas qu'après nettoyage vous regardiez avec une loupe si il reste un grain  Mr. Green
 Je préconise de rouler avec un filtre sale plutôt que de le laver en attendant d'en mettre un neuf . Pour info: Un filtre mousse sale filtre plus qu'un filtre neuf par contre il y a un moment ou il ne laisse plus passer assez d'air.

Donc équipez vous de pré-filtres , c'est lui qui va arrêter un max de saloperies et ce pré-filtre vous pouvez le laver puisque le filtre arrêtera tout de même les saletés restantes  Okay

Pour le baja il faut faire super gaffe au sable surtout lors du démontage du filtre, pour éviter tout problème il existe des sur-filtres en toile. Mr. Green  

C'est vous qui voyez, mais y'en a qui ont eu des problèmes  Mort de Rire    Ad taleur Didier 

Schumacher
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 11:57    Sujet du message: -Astuce- Nettoyage mousse filtre a air Répondre en citant

Mort de Rire

sti22b01
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 00:19    Sujet du message: -Astuce- Nettoyage mousse filtre a air Répondre en citant

Bonjour,
je conseil d'éviter le nettoyage des mousses de filtres a air : il reste tout le temps des merdes a l'intérieur et a le triturait en le faisant bouillir ou autre il y a un risque que votre filtre ne filtre plus correctement car il se sera éventuellement agrandi n'oubliais pas q'on parle de mirco poussières pas de parpaings
donc si vous voulez que votre moteur tienne soignez votre filtrations : huile et changement régulier
Sur mon TT j'utilise un pré filtre en tissus synthétique quand c'est fort poussiéreux .

Didier

Foox
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 21:28    Sujet du message: -Astuce- Nettoyage mousse filtre a air Répondre en citant

bah après pour le prix que ça vaut des mousses ça vaut pas la peine de se casser la tête a nettoyer mais ça peut depanner en cas de budget limité ou de colis en attente.
Après pour mon ancien moteur j'ai utilisé qu'une seule mousse pour sa durée de vie Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: -Astuce- Nettoyage mousse filtre a air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Réglages: moteur, chassis--- Des trucs bon à savoir---peinture carrosserie--- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation