Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

Plateau robotique pour amuser les visiteurs dans les salons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Un projet d'acquisition? un nouvel achat?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 14:26    Sujet du message: Plateau robotique pour amuser les visiteurs dans les salons Répondre en citant

Voilà mon projet: lors des météos médiocres j'ai l'intention de réaliser au club un plateau avec une ou plusieurs pinces style "robot" actionnées par des seringues pouvant empiler des objets ou mettre ces objets éparpillés dans des box à couvercles automatisés par des seringues eux aussi. Ce plateau pourra être exposé pour attirer l'attention des visiteurs dans les salons et pourra faire l'objet d'une distraction et occupation pour les membres  du TMC pendant ces salons. Merci d'avance à ceux qui participeront de près ou de loin à ce projet... Very Happy Des vidéos et croquis viendront d'ici peu pour montrer un peu tout ça...    

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
baja 911
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 18:48    Sujet du message: Plateau robotique pour amuser les visiteurs dans les salons Répondre en citant

tu mes quoi dans les seringues (rappel pour le divin de 20ml) de l'huile? tu les  actionnes manuellement ou a l'aide d'une pompe? Crying or Very sad Confused:

cobra11
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 19:07    Sujet du message: Plateau robotique pour amuser les visiteurs dans les salons Répondre en citant

non c'est de l'eau, une seringue à chaque côté

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 20:13    Sujet du message: Plateau robotique pour amuser les visiteurs dans les salons Répondre en citant

En faite tout est actionné en manuel, c'est pour ça qu'il me faut beaucoup de seringues (action +commande). dans les seringues c'est uniquement de l'eau. j'ai pu essayé aujourd'hui avec une seringue que "calous" m'a ramené et "cobra 11" les deux mi bout a bout avec une chute de tuyau d'aquarium.

-premier Test qu'avec de l'air
===== pas mal mais l'air est compressible donc peu précis et la quantité d'air poussée à du mal a être égalel dans la seringue qui reçoit (éffet mémoire)
-deuxième test avec de l'eau =====Superbe, précis, force impressionnante, quantité poussé=quantité reçu ( pas d'effet mémoire) 

Dans un premier temps je pense réaliser une pince à 3 manches, une tête rotative, la pince et une rotation de l'ensemble. donc 5 seringues pour l'action et 5 seringues pour la commande. Si je sais compter ça fait 10 seringues rien que pour la pince manipulatrice. ensuite je désire faire d'autre petits trucs.... donc tout ceux qui peuvent me fournir des seringues n'hésitez pas.... merci d'avance....

Petites vidéos

Calousse 62
TMC
TMC

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 20:47    Sujet du message: Plateau robotique pour amuser les visiteurs dans les salons Répondre en citant

je t'en raméne encore trois demain au boulot et madame me dit de te dire qu' elle te les mettra de coté à chaque fois qu'elle en aura Okay Okay Okay .....Voilà c'est tout pour le moment Mort de Rire ......

MSN
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 21:25    Sujet du message: Plateau robotique pour amuser les visiteurs dans les salons Répondre en citant

merci à toi et à madame "calous" pour pensé à moi, je suis impatient de commencé ce projet.... vu les vidéo ça à l'air sympa. Cool    

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: Plateau robotique pour amuser les visiteurs dans les salons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Un projet d'acquisition? un nouvel achat? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation