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probleme de demarrage zenoah G230
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MagicFans62
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MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 12:38    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

augmente ton ralenti, non?
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MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 12:38    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 12:50    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

la vis de ralenti est déjà visser à fond.
Je pense que c'est juste un réglage de richesse.
je voudrais juste savoir les conséquences si on ouvre/ferme la vis L et H sur le comportement du moteur.


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laurent by
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MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 13:02    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

Si tu ouvres tes vis ton moteur va être être gras et l inverse si tu serre trop tes vis ton moteur va marcher fort mais tu risque de serrer le moteur  moi je vérifié la couleur de la bougie après un run d'un si tu démonte la bougie est quelle est noire ( trop gras ) si elle est blanche ( trop pauvre  ) la bougie doit être couleur caramel. si tu ferme tes vis fait le par 1/4 de tour 


Content pour toi au il est démarré  Okay
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ma maman dit que je peut


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MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 13:06    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

ok merci
je vous tiens au courant.
et encore merci pour vos conseils


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MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 13:56    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

Okay  bien joué .!!!
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MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 14:24    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

salut,
j'ai touvé ça pour un réglage carbu pour tronçonneuse, sur la plupart de ces machines sont aussi des carbu Walbro comme sur nos machines.
:arrow: Les réglages de carburateur sont une opération relativement délicate, mais assez simple à effectuer en respectant la méthode préconisée par le constructeur. En règle générale, on part de la position neutre où les deux vis de richesse H et L sont mises à zéro c'est-à-dire serrées sans blocage.
  • Début : moteur arrêté, les deux vis H et L étaient serrées, il faut les dévisser d'un tour.
  • Réglage de la reprise, démarrer le moteur et observer son comportement :
    • Le moteur cale sans avoir accéléré signifie qu'il s'étouffe en raison du manque de carburant dans le mélange air+carburant, le mélange est trop pauvre, il faut dévisser davantage la vis L pour l'enrichir.
    • Le moteur accélère, mais cale signifie qu'il se noie en raison d'un excès de carburant dans le mélange air+carburant, le mélange est trop riche, il faut revisser la vis L pour l'appauvrir.
  • Réglage du régime moteur, le moteur tourne et doit prendre ses tours et conserver le ralenti :
    • Réglage régime : maintenu accéléré, le moteur doit atteindre son régime maximal sans toutefois s'emballer en agissant sur la vis H.
    • Réglage ralenti : Une vis de butée du papillon des gaz permet de régler l'ouverture de celui-ci afin que le moteur tourne au ralenti. Le régime moteur doit être suffisamment haut pour se maintenir au ralenti et suffisamment bas pour ne pas entraîner le dispositif de coupe.

Si aucun réglage n'est possible, il se peut que la membrane soit perforée et ne permette pas de maintenir le carburant sous pression ou que les pointeaux (vis H et L) soient usés. :arrow:


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MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 23:12    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

Ton moteur est neuf il me semble .il vient d'etre rodé. .. ça serrait bizarre que ton carbu soit déjà usé. ..et au fait tu fais bien un melange ess 98 avec 3% d'huile
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 12:37    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

Salut,
Piston , cylindre neuf, le rodage a été fait à 3%.
Puis une fois fini je suis descendu à 2% et ess95


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MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 13:05    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

Nous on tourne toujours en ess98. Certains se sont aperçu que le moteur etair plus stable. Et on met 3% d'huile tout le temps et 4% en rodage. Donc ton moteur est pas neuf au complet. Il se peut que ton carbu decone alors. Moi il m'est arrivé d'avoir une usure sur la tringle de gaz. Du coup j'avais une prise d'air. 
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 16:39    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

oula 2% c'est trop peu quoi qu'il arrive et tu utilise quoi comme marque d'huile 2Temps?
un conseils reste en sans plomb 98 ! perso j'utilise de la total excelium, un peu plus cher de quelques centimes par rapport à auchan, leclerc etc...mais ca reste un bon carburant, j'ai même vu la différence sur ma voiture échelle 1/1 !
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 19:26    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

ok je vais essayer en sans plomb 98 et 3%.
pour l'huile je mets de la motul spécial karting


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MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 19:26    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

Je suis du même avis que ludo...parcontre faut faire attention avec l'exelium. Un collegue m'avait dit qu'il était plus raffiné donc mieux nivaux rentabilité et réactivité mais par contre il est plus sec.c'est pour ça qu'il est pas trop bon a notre echelle....apres a vous de voir.....en huile tu peu mettre de l'huile de scooters.  Moi je mais de la Fina (ca n'existe plus je crois) je mes ca parce que j'en ai encore au moins10l.... temps que tu respecte 3% voir 4 je pense que tu nn'aurra pas de souci d'huile.4ans de baja et 3ans de fg j'ai pas encore fait de segmentation. ...
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 19:31    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

l'huile spécial karting est ce bon pour nos moteur?

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MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 19:35    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

Prend de l'huile pour scooters si tu es pas sur.... relit mon message du haut je l'ai réédité en même temps que ta reponse Mort de Rire
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 19:41    Sujet du message: probleme de demarrage zenoah G230 Répondre en citant

ok.
je reprendrai mes réglages carbu ce week end avec du 98 et à 3%.


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