Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

Ma façon pour faire des murs de blockhaus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Dioramas -> Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MagicFans62
TMC
TMC

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 16:42    Sujet du message: Ma façon pour faire des murs de blockhaus Répondre en citant

avec la saison de course qui arrive, je ne pourrai pas trop tourner au club avec ma bagniole donc je me suis remis sur mes maquettes et diorama.
Je suis en train de faire un diorama sur le débarquement.... si je ne change pas d'avis en cours de route... Very Happy

J'aimerai faire un blockhaus un peu comme celui au début du film "il faut sauver le soldat Ryan"

j'ai réfléchi un peu pour comment faire les murs du bunker...
j'ai pris deux planches, un tasseau 20X20, 5 vis et hop c'est partiiii !

je voulais faire des murs de 30X10 donc j'ai assemblé des morceaux de tasseaux comme cela et fixer sur la première planche pour venir ensuite fixer la seconde au dessus.

sa donne cela juste avant de couler le plâtre ou l'enduit dedans.

je laisse sécher de 24h à 48h (et oui c'est long mais ça vaut le coup d'attendre sa évite les mauvaises surprises) 
et voila ce que ça donne une fois démouler.

ensuite il faut le travailler un peu et surtout prendre son temps !
j'hésite a faire des rayures dans une des planches pour faire un effet de brique ou autres.... je verrai bien !

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tnx62
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 17:42    Sujet du message: Ma façon pour faire des murs de blockhaus Répondre en citant

Salut 
J'en ai fait un avec un morceau de béton cellulaire taillé dans la masse et mis en peinture. Une autre idée!!!

MagicFans62
TMC
TMC

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 20:58    Sujet du message: Ma façon pour faire des murs de blockhaus Répondre en citant

ah oui je tenterai aussi Wink merci Lionel pour l'idée ! 

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 07:02    Sujet du message: Ma façon pour faire des murs de blockhaus Répondre en citant

Okay c'est vrai que c'est long.j'ai fait l'experience avec les briques dessiné dans du ba13.....

MagicFans62
TMC
TMC

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 08:54    Sujet du message: Ma façon pour faire des murs de blockhaus Répondre en citant

c'est surtout long le séchage... ensuite une fois démouler si tu veux faire des briques ou des pavés ça va super vite a faire car quand tu les traces tu as pas mal de petit morceaux de coin de briques ou pavés qui saute sa donne déjà un petit coté réaliste sans même les avoir mis en peinture... après si tu veux un mur nickel de briques je pense que c'est le BA13 qu'il faut utiliser...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Ma façon pour faire des murs de blockhaus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Dioramas -> Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation