Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

-maquette divers - masticage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Maquettes et Collections -> Trucs et Astuces pour les maquettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 11:41    Sujet du message: -maquette divers - masticage Répondre en citant

je vous fais partager mon expérience (comme souvent  Mort de Rire ):  Ma Skyline à été abîmée cette semaine par accident, la double lame du béquet c'est cassée. Je l'ai recollé mais forcément on voyait une fissure et une trace de colle. J'ai décidé de tenter le masticage. 
C'est un mastic de chez Tamiya que j'ai appliqué (5€ chez Domino). Dans mais début sur le tuning j'ai vite compris qu'il fallait d'abord savoir poncer pour savoir mastiquer, c'est un peu le même principe. Il faut mettre vraiment le moins de mastic possible en sachant le travail de ponçage qui va falloir fournir derrière.  
Voici le mastic que j'ai mis avec un cure dent pour pas trop en mettre. 15 minutes de séchage et on peu commencer le ponçage au papier à l'eau de grain 1500. (j'ai pris la marque tamiya aussi pour le papier).

10 minutes de ponçage environ pour obtenir ça:

3 couches fine de peinture pour couvrir le blanc ont était utile:

Voilà c'est comme ça que les passionnés rectifie quelque fois des détailles sur des boîtes neuve.  

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Maquettes et Collections -> Trucs et Astuces pour les maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation