Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

***COMPETITION *** 5éme Course

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les sorties -> Compétitions - Courses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MagicFans62
TMC
TMC

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 06:57    Sujet du message: ***COMPETITION *** 5éme Course Répondre en citant

Dimanche 7 nous sommes allés faire notre 5é course officiel, et oui déjà 5 ca passe vite ! 
Le soleil était la, ça nous a éviter une pendaison aux lampadaire d'entrée ! Comme d'habitude l'organisation était au top malgré les actes de vandalisme que la piste a subit la semaine et la veille au soir... m'enfin...

Pour ma part les essais libres m'ont permis de voir un peu le comportement de la voiture, qui était franchement sympa pour moi ! 
A la première qualif je part assez vite sans pour autant battre mon record perso au tour mais j'arrive pour la première fois a passer la barre des 14 tours en 5 minutes15.81 ! Rien que la je pensais que la journée commencée bien ! Fallait pas faire le con, bien vérifier les serrages des pignons, d'un peu tout bref la deuxième qualif arrive, je change de pneu car la température de la piste monte déjà... et la le régale totale 14 tours en 5 minutes 04.54 avec mon record au tour battu en 21.13 Very Happy je regarde un peu les temps cette manche me permet de faire le 5é temps des qualif, qui me donne droit d'être qualifié directement et pour la première fois, en finale !!! La 3ème qualif, je fais quelques erreurs et fait que 13 tours mais bon le plus dur était fait ce qualifier en finale !

En finale, je part donc avec le numéro 5 le même qu'en qualif, derrière Jose et devant Mickael... même pas peur je vais faire ma course et on verra bien! je roule plutot prudemment je veux aller au vout, au finale je ne sort pas sur les 30 minutes au lieu de 40 (bug informatique) et je dois terminer 7é par la, l'essentielle est d'avoir était au bout et de ce faire plaisir, et la j'ai eu le plaisr comme jamais, surtout quand pas mal de pilote viennent te voir et te dise, bordel il marche ton moteur, ta fais quoi, c'est un quoi, et José ma révélait qu'il était préparé Sampietro, je m'en doutais car quand j'ai fait ma segmentation le bas moteur était usiné Very Happy ! José ne vend pas du brin comme il dit ^^ ! 

Sur cela vivement la prochaine le 28 à Amiens sans la pluie c'est sur car Eric ne sera pas la ! oooouuuaaaaiiiisssss ! Sans rancune hein Wink !

Je laisse à Laurent, Eric et Marco le soin de raconter leur journée Very Happy 

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 06:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le divin chauve
Président TMC
Président TMC

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 09:40    Sujet du message: ***COMPETITION *** 5éme Course Répondre en citant

Okay Okay Okay Super Ludo , aller je me lance .....Pour ma part ma journée à super bien commencée lorsque je suis arrivé , pas de corde au lampadaire  Mort de Rire  car le soleil taper déjà fort sur Marles .....Comme Ludo je tiens à félicité toute l'équipe du MAC pour avoir fait des "bras " pour que cette journée se passe comme prévu  Merci
Aller passons à la journée , je me lance dans des essais libres chose que je fait rarement mais étant donner que j'ai changer le moulin et que je ne l'ai pas encore réglé , et heureusement car pas mal de réglage et malgré les coup de tournevis, dans la ligne droite il ne se lancer qu'a la moitié de celle ci , par contre dans la partie technique nikel , le châssis bien régler ont verra ce que cela donne en qualif.......
Q 1 : Parti pour 5 min ou tout se passe pour le mieux mis à part la fameuse ligne droite , mais je fait le meilleur temps de la Q1 avec 13 tours en 5.02.98  et un meilleur temps de 21.26
Q2 : Je part confiant , mais c'etait sans compter sur ma couronne Evil or Very Mad  qui ma fait une grosse frayeur au tour 10 qui ma contraint de stopper .....Resultat le 3éme temps avec 10 tours et un meilleur temps de 21.44, mais plus de peur que de mal la couronne à rien oufffff

Q3 : aller c'est parti pour la derniére , le couteau entre les dents , je me dis il faut que ça tienne et aprés 5 min les résultats tombe je refait la pôle avec 14 tours en 5:19.94 et un meilleur tour en 21.24

COOOOLLLLL je part en tête pour la course mais mon moteur pas trop de pêche au démarrage mais bon 30 min c'est long et tout peux arrivé .....aller une petite pose casdalle et ont attend le moment de la finale .......

La finale :
05.....04....03....02...01...GOOOOOO et c'est parti pour 30 minute de bonheur avec une bande de fou sur la piste , je prends un bon départ je suis suivi de Marco et les autres , les tours se suive et se ressemble beaucoup , les ravitaillement se passe super bien  Merci à Ludo et Laurent  Cool Cool je tourne autour des 21/22 seconde par tour ce qui est super pas trop d'erreur la voiture se comporte super bien , mais et oui poursuivi par ma poisse au tour 67 la voiture coupe net aprés la parabolique , je me dis MOTEUR , mais nn il tourne encore mais plus de direction ni de d'acceleration , les servos fonctionne plus , je coupe l'interrupteur et je le rallume et c'est reparti mais pas pour longtemps car 3 tours plus tard la même chose je décide de stopper tout , résultat le recepteur de grillé  NOk Mais bon malgré cette panne je fini bon 3éme avec 70 tours à 4 min de la fin ,avec un meilleur temps de 21.11.....

Jemets des autres toffs apres le récit des autres pilotes 

Vive le Team Models Car ........The best Team...

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 10:44    Sujet du message: ***COMPETITION *** 5éme Course Répondre en citant

Felicitation les loulous!

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 12:12    Sujet du message: ***COMPETITION *** 5éme Course Répondre en citant

Merci Merci

MagicFans62
TMC
TMC

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 12:35    Sujet du message: ***COMPETITION *** 5éme Course Répondre en citant

Danke !

laurent by
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 20:49    Sujet du message: ***COMPETITION *** 5éme Course Répondre en citant

voila mon petit resume de cette journee

nous sommes arrivés vers 7h45 sur la piste de Marles, après avoir déchargée les voitures et installé notre bric a brac les essais libres commencent, je fait quelques tours pour m assurer que la voiture roule bien (j ai garder les memes réglages qu a  Amiens sauf le rapport de transmission) et c est le cas la voiture marche

Q1;je fait une très bonne qualif la voiture est top le choix des pneus est bon bref je fini 1 avec 14 tours en 5,00,23
     mon meilleur tour est 20,78

Q2; je change les pneus car la t° commence a monter ( heureusement qu il y a la tonnelle ) je fait des erreurs ce        qui me fait finir 3 avec 14 tours en 5,09,81
mon meilleur tour est 20,38

Q3; je remet les memes pneus que la Q1 je fait une belle qualif mais le 1 roule très fort
       je fini 2 avec 14 tours en 5,02,77  mon meilleur tour est 20,72

au résultat des 3 qualifs je part 2 sur la grille

voila la pose repas merci pour le chorizo (Eric) on a pu voir une F1 faire quelque tours sympa a voir rouler

petite séance d essai libre le midi je m élance avec des pneus durs devant et medium a l arrière et je trouve l auto très bien je ferais  la finale avec les memes pneus

la final

donc je part 2 , je fait un départ pas trop mal mais au 4 virages je fait une connerie et je me retrouve 3 Evil or Very Mad
bref pas grave il y a encore 29 mn pour se rattraper tout ce passe bien je me bagarre avec pèpère ( serge piquet de marles ) et voila qu au 23 tours la voiture ne tourne plus Shocked ludo vas me chercher sur la piste retour au stand et la surprise la vis du palonnier du servo de direction qui est desseré  donc démontage de la platine radio pour remettre tout ça  bref passons je perd 6:7 minutes dans l affaire je repart au taquet mais rien a faire j ai trop de tours de retard;  voila résultat de la course je fini 3 de ma catégorie

voila c est fini pour cette journée avec un beau soleil  bien rigolé la prochaine a Amiens le 28 juin

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 22:50    Sujet du message: ***COMPETITION *** 5éme Course Répondre en citant

3eme c'est le podium quand même. ..il y a pas de quoi être déçu.  Chapeau!!!!! Okay

laurent by
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 13:39    Sujet du message: ***COMPETITION *** 5éme Course Répondre en citant

Merci

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 20:02    Sujet du message: ***COMPETITION *** 5éme Course Répondre en citant

Ok Ok oui bravo à tous  Cool Cool Cool

TofDart
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 22:00    Sujet du message: ***COMPETITION *** 5éme Course Répondre en citant

Bonsouaireuh ,

Alors arrivé mon frère et moi sur les lieux à 8h15 , ont met en place le bazard et je cavale chercher inscription/puces/numéros .

-Q1 : Lors du dernier Rg à marles je souffrai d'un terrible sousvirage en sortie de virage , durant l'intersaison j'ai réduit la viscosité du diff arriere et bingo l'arriere emboite le pas sans broncher .... du coup avec un moteur donnant un poil moins de broutage je peut envoyer un peut .

-Q2 : l'arriere s'inscrit bien dans le sinueux mais dans les rapide il glisse dangereusement , ont me conseil de ramollir l'arrière .... okaiss et ouai cela va déjà mieux avec 5 dixieme de mieux que la Q1 .

-Q3 : Pas mieux que la Q2 car pouvant monter encore d'un cran je trouve le train arriere cette fois si trop mou avec un avant flou ...... bon bein allez va falloir mettre une bar avant y a pas à prouter ...... et truc encore jamais subit , panne seche qui me bloque le carbu a mis regime et donc pas de frein et paf dans un concurent arreter en bout de ligne droite .

Bilan j'ai noté que l'arrière était mieux aussi bien par la directivité gagné par le changement d'huile de diff que par sa tenue dans le sinueux par l'adoucissement des amortos arrières mais les pneus dur comme du bois sont dur à faire monter en température > passage en mousse ou en gomme avec un shore plus tendre à prévoir ..

The final , bein ma foi rien de pétoirant j'ai réussi à trouver une équipe de warriors pour ravitailler mon frere et moi , mon frere avec des conso encore pas tres precise bein s'est choppé un calage et moi à vouloir surjouer malgré un train avant pas précis bein paf en sortie de parabolique avec un contact hostile après un survirage d'anthologie à fond les ballons .

A corriger pour la suite , baisser en viscosité pour le diff avant car un leger retard à l'inscription du train avant en entrée de virage et étant en 150000 devant hmmm c'est dur quoi , voir pour une bar avant d'au moins 3mm et des gommes qui font pas semblant ce sera tous !

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 07:29    Sujet du message: ***COMPETITION *** 5éme Course Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56    Sujet du message: ***COMPETITION *** 5éme Course

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les sorties -> Compétitions - Courses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation