Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

[Montage] Quadcopter Q450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les drones -> Photos et vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco
TMC
TMC

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 10:09    Sujet du message: [Montage] Quadcopter Q450 Répondre en citant

Salut à tous  Okay

Pour changer un peu de la voiture, j'ai décidé de me lancer dans le montage d'un quadcopter !

Après pas mal de semaine (Voir de mois ... ) de recherche, je me suis lancé et j'ai passé une petite commande chez Hobbyking !
J'ai choisis d'acheter tous les éléments séparément (certes plus de risque de faire des erreurs de compatibilité ou autre ...  Confused )
mais ça permet d'économiser un peu par rapport à l'achat d'un KIT complet !

Je vais donc détailler le montage, on ne sait jamais si quelqu'un se laisse tenter !

- Description des pièces -

Le Châssis (Copie de la célèbre marque DJI):

L'avantage de ce châssis est que tous les 4 variateurs peuvent être soudés directement sur la plaque inférieur (celle de gauche) afin de les alimenter
et cela permet de ne pas devoir rajouter une "Powerboard" :

Second avantage : Malgrès les nombreux avis négatifs sur la qualité de ce châssis (mauvais alignements des perçages surtout .. ) tout se monte comme de vrais Meccano !
Peu être que la qualité dépend des séries sur lesquel on tombe ! Confused

Les bras semble de bonne qualité, on verra leurs solidité lors des atterrissages plutôt dur ... Mr. Green

Les moteurs ( Et ouai avec 4 ça serra plus pratique .. Mr. Green ):
Ces moteurs sont de type "OUTRUNNER", c'est tout le corps du moteur qui tourne ! ils sont livrés avec des supports (On ne s'en sert pas pour le Q450) et l'adaptateur pour fixer l'hélice sur l'axe du moteur. Les moteurs sont eux livrés soudés avec des connecteurs de type 3.5mm.

Bon pour l'instant, ça ne peut pas voler je vous l'accorde Mr. Green alors on va commencer à monter tout ça Smile

- Début du Montage -

Montage des 4 Moteurs sur les bras
On fixe d'abord les moteurs sur les 4 bras, les vis sans tête fournis avec le chassis sont parfaites pour les fixer Okay

Montages des bras (à Blanc)
Une fois les 4 moteurs montés, on peut monter une première fois (Pour voir si les trous des fixations des bras sont bien placés ! ):

Pour ce qui est du sens des bras, il en a visiblement pas à vous de choisir la couleur que vous voulez pour l'avant du drone, j'ai fait pas mal de recherche de photo et apparemment les gens préfèrent mettre les bras blancs à l'avant.
PS: ne me demandez pas pourquoi j'en sais pas plus que vous Mr. Green

Dernière édition par coco le Sam 29 Aoû 2015 - 12:40; édité 19 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
baja 911
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 10:57    Sujet du message: [Montage] Quadcopter Q450 Répondre en citant

Cool Cool

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 11:23    Sujet du message: [Montage] Quadcopter Q450 Répondre en citant

Okay Okay Okay super coco ont a vue l'avancement au club vivement qu'il vole Ok Ok Ok

Vive le Team Models Car ........The best Team...

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 21:58    Sujet du message: [Montage] Quadcopter Q450 Répondre en citant

Il est chouettes ton engin.  Vivent lr premier vol.....

Tnx62
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 22:04    Sujet du message: [Montage] Quadcopter Q450 Répondre en citant

T'ira loin!!!
Bravo car c'est pas évident à monter et à faire fonctionner 
Je te joins une photo d'un que j'avais fait avec l'aide d'un copain et que j'ai vendu

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 07:29    Sujet du message: [Montage] Quadcopter Q450 Répondre en citant

Okay Okay Okay

coco
TMC
TMC

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 09:57    Sujet du message: [Montage] Quadcopter Q450 Répondre en citant

Bon .. comme certain on pu le voir le drone a des envies de sol un peu trop souvent  Confused Confused

Je vais donc ajouter une carte électronique dessus pour pouvoir récupérer toutes les données d'un vol (Données envoyées par la radio)
Comme ça je pourrais savoir d'ou le problème vient, si j'ai des valeurs qui s'affolent ou autre, plutôt que de tout changer pour être sûr  Okay

Je détaillerais le montage et le programme si ça intéresse des gens  Okay

Tnx62
TMC
TMC

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 16:22    Sujet du message: [Montage] Quadcopter Q450 Répondre en citant

Je suis intéressé 

laurent by
TMC
TMC

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 19:04    Sujet du message: [Montage] Quadcopter Q450 Répondre en citant

Je suis une quiche en électronique mais ça m intéresse Okay

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 07:43    Sujet du message: [Montage] Quadcopter Q450 Répondre en citant

Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: [Montage] Quadcopter Q450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les drones -> Photos et vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation