Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

dimensions remorque porte engin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Maquettes et Collections -> Maquettes Poid Lourd
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tnx62
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 11:58    Sujet du message: dimensions remorque porte engin Répondre en citant

Salut tout le monde,
Comme promis à Jean Michel lors de mon passage samedi dernier,voici les dimensions de ma remorque porte engin,qui pourront profiter à d'autre si l'envie leurs viennent d'en faire une.
Ne pas trop se fier au crochet d'attelage les dimensions sont pour un camion double essieux.
je me suis basé sur les dimensions de la remorque frigo tamiya.
matériaux utilisés:
Cornière,plaque aluminium.
Latte de bois pour le plancher.
Roue de remorque bruder.
Tige fileter plus vis.
Crocher d'attelage original tamiya acheté sur eBay.Je te conseil de faire la même chose surtout si tu envisages de mettre un kit bruitage par la suite.

Si tu as des questions,n'hésites pas.
a plus
lionel

j'ai oublié la largeur total de la remorque est de 19 cm

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tnx62
TMC
TMC

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 08:53    Sujet du message: dimensions remorque porte engin Répondre en citant

Un merci de la part de la personne concernée  m'aurait fait plaisir mais bon cela ne doit plus être à la mode!!!!!! NOk

jeanmichel
TMC
TMC

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 18:13    Sujet du message: dimensions remorque porte engin Répondre en citant

ah oui je pensé l avoir fait  Embarassed merci mon grand !! je suis en pleine reflexion pour faire la remorque ou pas !

j ai mesuré les dimensions de ta remorque frigo qui etait representé  sur le carton de l actros
et recalculé a la bonne dimensions,corrige moi si j ai faux mais normalement ton frigo doit faire en longueur 94.5 cm (sans compter le moteur frigo)
 et 20cm de hauteur  je pense que la largeur doit etre pareil (je presume)

Visiter le site web du posteur
Tnx62
TMC
TMC

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 21:29    Sujet du message: dimensions remorque porte engin Répondre en citant

Je regarde demain et te dit quoi

Tnx62
TMC
TMC

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 11:10    Sujet du message: dimensions remorque porte engin Répondre en citant

voici les dimensions de la remorque frigo

jeanmichel
TMC
TMC

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 13:48    Sujet du message: dimensions remorque porte engin Répondre en citant

j ai recupéré des plaques d alu de 20 cm de largeur , en hauteur ca devrait pas trop se voir ,je vais devoir retaillé pour la largeur

Merci et merci d avoir pris le temp de mesurer pour moi ! Merci

jeanmichel
TMC
TMC

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 15:09    Sujet du message: dimensions remorque porte engin Répondre en citant

bon voici avec quoi je vais bosser la remorque du mdf en 15mm pour la base et le reste sera en plaque alu de 2mm donc ca ne sera pas trop lourd ,les elements d armature interne seront decoupé pour alleger l ensembledonc les dimensions sont respecté (merci lionel ) 20 de hauteur ,a 95  de long et 18,5 de large .

ca c est la parti caisson ,il me restera a contruire le chassis

un apercu !

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 00:00    Sujet du message: dimensions remorque porte engin Répondre en citant

Atention jm. Tu as pris du medium atention a la catastrophe. ... par expérience je peu de dire que ca gonfle a l'humidité. ..tu mesure au pied a coulisse l'épaisseur.  Un peu d'humidité chez toi. Tu remesure un an apres tu a gonflé d1/10 de mm casi sur. Ca parrait pas enorme au debut mais a la longue... leroy merlin vend du plexi 3mm tu aurrai eu moins de risque a mon avis (leger, pas de risque d'humidité,  pas chere, decoupe sur mesure en magasin....)   a+ et bon courage.

jeanmichel
TMC
TMC

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 17:56    Sujet du message: dimensions remorque porte engin Répondre en citant

question ;
 lionel si je prend la roue avant de mon camion comme modele pour regler la hauteur des essieux arriere ca irait ou pas ca doit etre le meme
diametre
et meme chose pour le porte roue de secours

Tnx62
TMC
TMC

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 21:59    Sujet du message: dimensions remorque porte engin Répondre en citant

Le Mercedes est le seul camion d'origine à pneus large à l'avant.la remorque frigorifique est livré avec les mêmes pneus.Sinon tu mesures soit les roues avant où arrière, je pense que la hauteur doit être un peu prêt identique.juste la largeur qui diffère.

jeanmichel
TMC
TMC

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 14:26    Sujet du message: dimensions remorque porte engin Répondre en citant

est ce que les dimensions sont bonne si oui je vais prendre ces mesures pour faire les ponts de la remorque moi meme
http://www.tecnimodel.com/essieux-et-lames-de-ressort/2572-essieu-classique…

laurent by
TMC
TMC

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 17:37    Sujet du message: dimensions remorque porte engin Répondre en citant

tiens j ai trouve ça , je ne sais pas si ça vas t interesse   tu prend les cotes et tu divise /14

ça te donnera peut etre une idée

Tnx62
TMC
TMC

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 22:37    Sujet du message: dimensions remorque porte engin Répondre en citant

Super Laurent, avec cela il va nous faire une belle remorque et c'est mieux que mes dessins!!! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46    Sujet du message: dimensions remorque porte engin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Maquettes et Collections -> Maquettes Poid Lourd Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation