Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

Nouveau venu de la touraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Une question?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AUTO-3D

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 18:49    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine Répondre en citant

Bonjour et merci pour avoir validé mon inscription .
Voilà , Je suis Fabien de Fondettes , 38 ans , passionner de la maquette , du modélisme et plus particulièrement du 1/5 piste que je rêvais d'avoir depuis un bon nombre d'années ! et je l'ai eu il y a a peine une semaine , une FG écoline si je me trompe pas , elle était dans un état pitoyable , châssis plié , vario pris en direct , j'ai donc essayé de le nettoyer voir même si il était pas grippé , rien a changé , je regarde plus approfondi aujourd’hui et m’aperçoit que le support a pris un coup , axe légèrement tordu , donc forcément que sa entraînait le vario au démarrage .
Je suis novice , débutant en RC , l’électrique j'ai essayé mais je ne veux pas en entendre parler , je suis mécanicien de métier et j'adore cette mécanique .
Le lanceur était dans le sac , le cliqué en composite parti en morceau , donc refait en alu.
Voilà , j’espère que je vais m'en sortir avec les réglages et que je pourrais vous faire une petite vidéo.
Merci
place aux photos

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent by
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 21:40    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine Répondre en citant

salut Fabien et bienvenu sur le forum  Okay Okay n hésite pas si tu as des questions et elle est  sympa la carro de la ferrari

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 22:05    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine Répondre en citant

Ok Ok salut à toi , pour les conseil hésite pas demande à Laurent "notre champion de ligue 4 en 1/5 GT"  Okay  il est de trés bon conseil  Okay Okay Okay

Vive le Team Models Car ........The best Team...

AUTO-3D

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 22:36    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine Répondre en citant

Et bien je vois qu'il y a des pro ici , Merci a vous  Smile
Oui en fait j'ai bien une question , voilà , je galère a rattraper les âneries de l'ancien proprio , réglée n'importe comment , c'est une voiture qui a tapé , la ( platine ) du vario était mal fixé ou déformée ( peu etre les goujons d'entretoises qui ont pris un coup ) ce qui fait qu'il restais en prise . suite a plusieurs réglages ( moteur tourne rond , voiture posée sur ses roues ) mais dès que je freine elle cale ! bien évidement j'ai fait le tour du forum , et j'ai cru comprendre que la voiture devait freiner au point neutre ( comme une vrai voiture avec le frein a main ) , mais sa pose un problème et une incompréhension , quand j'actionne les freins via la télécommande sa tire trop sur les tringleries et continue de caler . 
Auriez vous une photo ou explication en img ? 
Merci beaucoup , sa me sortira une sacrée épine du pied  Confused

laurent by
TMC
TMC

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 13:43    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine Répondre en citant

salut Fabien

est ce que ton ralenti est stable et assez haut pour ne pas caler ?
quand tu met la voiture les 4 roues en l air avec un ralenti correct est ce que les roues arrières tournent ?
quand tu freine est ce que ton chassis a tendance a ce plier ( legerement ) , si oui c est que la trim du frein est reglè trop fort
dans ce cas il faut diminuer la puissance du freinage via la telecommande

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 14:38    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine Répondre en citant

Salut, même avis que Laurent  Okay , j’ajouterai bien un ressort ou un morceau de durite entre tes butée de tringle et tes palonnier. Comme ça si ta radio de te permet pas le réglage des courses de tes servos, ça évite de trop forcé. je pense notamment a ton palonnier de carbu. Et pense à faire un bon nettoyage carbu à l'ultra son si tu en a un avant d'entamé des réglages. certain font n'importe quoi avec leurs bagnoles et laisse passé autant de merde que possible.... Bon courage en tout cas Okay     

AUTO-3D

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 20:20    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine Répondre en citant

Bonjour ,
Merci beaucoup pour vos réponses .
Oui elle tiens le ralenti , le moteur en lui même sa ne me pose pas de sousis , mais c'est quand même super précis le 1/5 ^^ , je ferais le test avec des morceaux de durites effectivement.
Sinon le carbu a été complètement nettoyé , filtre a ésence neuf etc.
En attendant les reglages voici une vidéo de cet après midi :

https://www.facebook.com/100009114854917/videos/1557702701210210/

laurent by
TMC
TMC

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 20:30    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine Répondre en citant

quand tu tire suR le lanceur( pour la demarrer) est ce que les roues arrieres tournent en meme temps ?

AUTO-3D

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 20:43    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine Répondre en citant

laurent by a écrit:
quand tu tire suR le lanceur( pour la demarrer) est ce que les roues arrieres tournent en meme temps ?

Non elles ne tournent pas , j'ai tout vérifié de ce coté Wink
Ralenti stable , les roues ne tournent pas posé au sol

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 21:14    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine Répondre en citant

Verifi si ton palonnier de carbu n'a pas de jeu, s' il a du jeu entre les 2 bagues il peut y avoir une prise d'air. J'ai deja eu le coup....

AUTO-3D

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 22:08    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine Répondre en citant

L'Calamar a écrit:
Verifi si ton palonnier de carbu n'a pas de jeu, s' il a du jeu entre les 2 bagues il peut y avoir une prise d'air. J'ai deja eu le coup....

Merci pour l'info , je regarde sa demain et je vous en dirais + Wink

AUTO-3D

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 14:52    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine Répondre en citant

Bonjour bonjour ! Je viens aux nouvelles ! pour commencer je soupçonne le palonnier du carbu , c'est pas d'origine pour moi . 
De plus , joint détruit entre le filtre a air et carbu ^^ , je comprend pourquoi sa cale !

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 19:35    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine Répondre en citant

Je sait pas si le joint ferrai caler ta voiture. Parcontre les petits brins rentre comme dans un moulin..... si ton palonnier a du jeux cherche plus.... un carbu c'est 40euros environ. Defois quand il y a un doute autant changer. Au fait un joint tu peu le faire toi meme....en tant que mecano je supose que je t'aprend rien..... sinon on avait fait rubrique la dessus..

AUTO-3D

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 20:35    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine Répondre en citant

L'Calamar a écrit:
Je sait pas si le joint ferrai caler ta voiture. Parcontre les petits brins rentre comme dans un moulin..... si ton palonnier a du jeux cherche plus.... un carbu c'est 40euros environ. Defois quand il y a un doute autant changer. Au fait un joint tu peu le faire toi meme....en tant que mecano je supose que je t'aprend rien..... sinon on avait fait rubrique la dessus..

Non , c'est bon , j'ai trouver , c'est le palonnier qui a été bidouiller , puis les joints , c'est bien ce que j'ai fait , tout a été revu et le palonnier n'a vraiment pas de jeu ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32    Sujet du message: Nouveau venu de la touraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Une question? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation