Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

-Piste- FG Ecoline 1/5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Le garage des petites bagnoles (présentation des voitures par échelles et catégories) -> Voitures RC 1/5 thermique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AUTO-3D

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 13:14    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

Bonjour ,
Après ma présentation , pour le reste c'est plus approprié ici .
Suite a l'achat de cette RC plus toute jeune acheté ( fonctionnel ) mais avec une bonne remise en état et révision faite , j'ai eu également 2 carros avec .
Une BMW en piteux état et une Ferrari presque neuve . La ferrai a eu le PB de coupé ( je vais le récupérer sur les 3 que je vais recevoir , dont a F360 ) mais il y a un trop gros vide , donc c'est pas parce que c'est du RC que sa ne doit pas recevoir un minimum de détails  Laughing
C'est pourquoi j'ai eu l'idée , même se ce n'est pas très ressemblant , de faire une planche de bord pour la rendre du moins un tout petit peu plus réaliste . Sa bouche le trou  Very Happy
Je compte aussi faire des contres portes avec une peinture planche de bord et contre portes en bi-ton  c'est a dire Noir / crème 

Photos :

Ma femme , contente a l'arrivée du bolide ^^

Aileron fait maison , oui je sait , c'est pas terrible ^^

décapage des jantes JAUNE FLUO pwaaa !et prépa peinture

Et là , et bien fabrication du cliqué lanceur qui de base est en composite ( plastique )  Shocked  donc j'ai récupéré un bloc alu de ventirad de PC et taillé dans la matière cette pièce qui y est toujours et fonctionne encore .

La planche de bord ( faite avec du plastique de PC portable )

création d'une boite étanche pour le récepteur comme il y a a l'origine :

Voilà voilà  Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent by
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 13:27    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

Super idée le tableau de bord  Okay

AUTO-3D

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 13:42    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

Merci Laurent Wink

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 15:01    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

Tu as le soucis du detail, tres bon bricoleur en plus....

jeanmichel
TMC
TMC

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 15:48    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

pas mal du tout tu t en sort bien Okay

Visiter le site web du posteur
AUTO-3D

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 23:48    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

merci a vous Wink

Je fini avec le plan de joint du PB pour pouvoir coller un pare brise a venir suivi d'un 3ème feu de stop fait maison avec réducteur 12v pour les leds .

Le plan de joint :

AUTO-3D

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 13:04    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

Bonjour mes amis ^^ , j'ai du nouveau , avec des + ou moins bonnes nouvelles ! Ma segmentation arrivait en fin de vie , ayant fait le tours des garages , impossible a trouver ,trop vieux , j'ai donc trouvé une société qui a bien voulu m'usiner les segments , donc j'ai eu mes segments usiné + vérif côte cylindre ( OK ) + feuille de joint ; ok ça m'a coûté 51 euros avec un segment de rechange mais au moins c'est fait ! J'ai donc retrouvé un taux de compression proche de la normale comparé a ce que j'avait avant . Cela m'a emmener a modifier les réglages bien sûr , mais rien y fait ! soit démarrage au starter , soit sans starter et sa s'emballe etc ect , donc ça devient rageant  ! j'ai un doute sur le réglage volant moteur car a vrai dire c'est pas d'hier que j'en bave sur les réglage même si j'avais fini par la mettre au point avent changement de la segmentation
La partie magnétique du volant moteur passe devant la bobine avant presque la décente du piston je doute que ce soit bon 0o

Savez vous ou je peu trouver la RTA du moteur Solo s'il vous plaît ?
Merci Wink

Au passage j'en ai profité pour tout remettre en état flambant tout neuf :

châssis tordu , redressé et rectifié :

puis néttoyage de toutes les autre pièces , SURTOUT le différenciel , puis regraissé , vérif de la géométrie des roues ( une vrai catastrophe ) etc ...

laurent by
TMC
TMC

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 14:19    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

salut pour le reglage carbu  tu serres les 2 vis H et L sans forcer et ensuite tu desserre la vis H de 1 tour 1/4 et la vis L de 1 tour
le volant magnetique ne peut pas bouger il est bloque par une clavette
j ai trouve ça j espere que ça t aidera

voila le lien car l image n est pas terrible

http://guile73.free.fr/images/File0003.jpg

AUTO-3D

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 14:32    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

Merci Laurent !  
J'ai bien essayé les réglages d'usine , et soit je démarrais avec le starter et sa calais ou soit sa partais dans les tours ! j'ai donc fait le contraire , desserré   les 2 vis a fond , resserré d'un tours et demi et en affinant un peu j’obtiens quelque chose de pas trop mal , du moins sa tien le ralenti sans monter dans les tours , mais dès que j'accélère il redescend doucement au ralenti comme si il y avait trop d'avance .

laurent by
TMC
TMC

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 15:17    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

le joint que ta refait ( le petit a la place du vert ) il faut faire le petit trou comme sur le vert et le remettre correctement car sur la bride tu as aussi un petit trou il faut qu il corresponde  tous les 2

Tnx62
TMC
TMC

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 16:55    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

Je me permets d'intervenir,juste un souvenir Je ne sais pas si tu te souviens Laurent, ma porsche avait un problème similaire et tu m'avais fait changer la crépine du réservoir et du frein filet sur les vis de réglage et après  la voiture fonctionnait bien .

AUTO-3D

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 17:45    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

Tnx62 a écrit:
Je me permets d'intervenir,juste un souvenir Je ne sais pas si tu te souviens Laurent, ma porsche avait un problème similaire et tu m'avais fait changer la crépine du réservoir et du frein filet sur les vis de réglage et après  la voiture fonctionnait bien .

C'est pas con , mais j'ai vérifié , nettoyé , tut est cline . Bon j'arrive a avoir un ralentit ( c'est un grand mot ) mais ci sa avait été un 4 cylindres , je dirait que sa tourne sur 3 pattes , voir même 2 pattes , sa tourne comme une patate !
Carbu vérifié de A à Z puisque démonté pièces par pièces  Confused
Pff , je sait plus quoi faire ^^

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 21:37    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

Ton melange essence carburant est bien de 3 0/0? Huile de qualite? Ton event reservoir n'est pas bouché.? Tu as déclassé un peu le cylindre? Rien ne t'empêche de toucher a ton avance moteur si c conique tu vires ta clavette. Tu fait le reglage et tu serres bien. On faisait ca sur les mobilette....

AUTO-3D

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 12:24    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

C'st le même carburant que j'utilise , 3% , réservoir démonté complètement , crépine sorti et nettoyé , j'ai vérifié que l'essence s'aspire bien et qu'elle refoule bien , etc etc , cylindre déglacé a l'huile au 800 ( taux de compression présent ) , toucher a l'avance je sait pas , sa marchais bien avant malgré  sa segmentation HS  , par contre en ayant essayé un carbu non réglable mis a part le ralenti sa pouvais le faire , mais tirage par câble et pas tringlerie , trop de bouleau .
Là , elle démarre bien , tiens un ralenti un peu instable mais fini par caler si je n'accélère pas de temps en temps.

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 23:24    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5 Répondre en citant

Faut peut etre que ça se rode tout simplement. Si elle calle pas en accelerant, essai de rouler une petite 1/2 heure sans trop forcer. ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59    Sujet du message: -Piste- FG Ecoline 1/5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Le garage des petites bagnoles (présentation des voitures par échelles et catégories) -> Voitures RC 1/5 thermique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation