Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

Déroulement et réglement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Notre Club -> Le challenge TMCCA 2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 12:43    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

Le chalenge TMCCA (Team Models Car Course Amical) 
C'est un chalenge constitué de petites courses réservé aux membres du club "TMC", les courses permettrons de gagné des points qui seront totalisé sur 7 mois, du 2 Avril 2016 au 19 octobre 2016 inclus. Il serra possible de s'inscrire tout au long de l'année mais tout les pilotes commence avec un total de point nul quelque soit la date. Pour participer à la première course il est impératif de s'inscrire avant le 26 mars.  Les  départ de courses sont donné pour 2 pilotes uniquement à la fois, les choix des rivaux serons fait par tirage aux sort à partir de 14h15. (d'où l'intérêt de prévenir sur forum de votre participation si retard éventuel). La première course serra sifflet à 14h45 fixe avec un temps de 10 minutes entre chaque course et un temps de 15 minutes entre chaque catégorie. Si les pilotes ne sont pas près au départ le coup de sifflet serra donné tout de même. La course dure 5 minutes pour toute les categories.   
Il est possible qu'une course soit annulé pour des raison divers: la météo, une piste non libre, pas assez de participant... Il sera toutefois possible de gagné des points.   

Les catégorie admises sont:
 **** les 1/10 et échelle inférieur **** Les 1/8 **** les 1/5 **** Les pilotes peuvent participer dans plusieurs catégorie à raison d'une seule voiture par catégorie.

Le déroulement du tirage au sort pour le départ:
Tout les noms des pilotes participant ce jour seront mi dans une corbeille, nous tirons les pilotes pour qu'il soient deux par deux. En cas de pilotes en nombre impaire, le "non pioché" gagne un bouclier pour cette course, mais serra automatiquement sur la ligne de départ lors de ça prochaine participation à une course. Exemple:  Tirage sur 7 pilotes: Laurent pioché suivi de Luc, ces 2 pilotes s'affronterons donc ensemble. Olivier pioché suivi de Eric, c'est deux pilotes s'affronterons dans le deuxième départ. Ludo pioché suivi de Steeve, nous avons ainsi notre troisième départ. Le dernier pilote qui n'a pas été pioché Jean Michel possède le bouclier de course.

Définition du bouclier:
Le pilote possédant le bouclier est une personne qui n'a pas pu être pioché à cause d'un tirage impair. Il aura la chance de percevoir le même nombre de points qu'un gagnant sans courir. Mais en contre partit il sera pioché d'office lors de ça prochaine participation.

Le déroulement du départ:
Les deux pilotes sont cote à cote en début de ligne droite, suivant une voiture "safety car" électrique de préférence. Un tour de piste sera effectué à l'arrière de la "safety car" dont il est interdit de dépasser. La "safety car" commencera à accélérer en début de ligne droite à la fin de ce tour et sortira au bout de cette ligne. La course commence réellement entre l'accélération de cette "safety car" et ça sortie.

Le déroulement de la course:
Le départ est donné par un coup de sifflet, deux coup de sifflet alerterons d'une erreur éventuel et trois coup de sifflet annoncera la fin de course. Chaque pilotes possède un juge qui comptera vos tours, ils déterminerons le gagnant des deux.

Le mode "fair play":
En vu de la taille du circuit les petits accrochages et petite poussettes seront tolérés. En cas de sortie de route à cause d'un accrochage nous demandons du "fair play" de la par du pousseur et laissé repasser la victime. Si une voiture cale la course continuera même si elle est une victime. Le pousseur ferra preuve de "fair play" tout de même en continuant en vitesse réduite.  

L'attribution des points:
L'attribution des points à été réfléchit longuement de façon à ce qu'il soit le plus équitable possible et d'avoir le plus possible de pilote présent sur la piste comme au club.
(Calculons l'attribution des points sur un samedi:)

Le "non présent" ce jour = 0 points
Le "présent voiture prête" avec annulation de course  = 1 point
Le "perdant" des 2 pilotes tiré au sort = 5 points
Le "gagnant" des 2 pilotes tiré au sort = 10 points
Le "bouclier" = 10 points

Des courses serons organisé lors de nos sorties (démonstration, salon, entrainement sur la piste de marles....). ces courses aurons la particularité de doublé les points.

Un tableau récapitulatif des points serra affiché au local avec les points de chaque semaine avec un tableau Velléda pour l'affichage régulier des totaux.

Le circuit:
Il serra délimité par 2 tuyaux "pompier" et des plots formant des portes, les plots serrons vissé au bitume.

Des changements sur ce règlement serra impossible une fois la saison commencé.

Dernière édition par L'Calamar le Dim 13 Mar 2016 - 18:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MagicFans62
TMC
TMC

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 16:22    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

tu as oublier de préciser la durée de chaque course 

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 18:43    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

Embarassed c'est fait. Merci ludo

L BUCHERON
TMC
TMC

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 12:41    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

Les pièces de rechange sont achetées pour le baja  Cool
Je vais essayer de les monter cette semaine. 
Chu dans les starting-blocks  Mr. Green
Ca va rouler  Okay

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 19:31    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

Bon moi après reflexion je ferrai les courses seulement en1/8

marder fg
TMC
TMC

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 20:21    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

J'ai encore une petite question, si on participe dans plusieurs catégories, on peut participer le même jour à deux catégories différentes? (exemple 1/5 et 1/10 et inférieur pour ma part). De ce fait, plus on participe dans différents catégorie plus on a de chance d'avoir beaucoup de points?

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 22:43    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

Chaque voiture a sont total de point. Tu peux participer a plusieurs catégories. Mais par exemple si tu tourne en 1/10 et en 1/5 . Tu comptabilise 2 classement. 1 en 1/10 et un autre en 1/5. Ta compris?

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 07:30    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

Okay Okay  Moi en 1/8 pour le moment 

Vive le Team Models Car ........The best Team...

Takam
TMC
TMC

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 09:08    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

En 1/8 et en échelle inférieur à 1/10 pour moi  Okay

marder fg
TMC
TMC

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 12:30    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

Oui d'accord, c'est un "classement par voiture" et pas par pilote

laurent by
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 16:36    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

pour moi debut en 1/10 et échelle inférieur et après en 1/5 ( voiture pas prete Embarassed )

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 19:40    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

les 1/10 se ferons en extérieur si il fait beau, mais en circuit réduit.

marder fg
TMC
TMC

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 20:46    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

Moi en 1/5 et en 1/10 et echelle inferieur

Tnx62
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 09:37    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

Bonjour tout le monde 
Après deux jours de réflexion 
Je viens de lire le règlement et je comprends mieux ce qu'il s'est passé pour moi samedi.
Quand olivier a fait le tirage au sort,il m'a dit que j'étais bouclier,je n'avais pas saisi le sens de ça phrase.
Je suis allé sur le parking et quand je lui est demandé ce que je faisais,il m'a répondu tu roules pas mais tu as dix points.
En lisant plus haut je comprends mieux,il a suivi le règlement.après cinq minutes de réflexion j'ai repris la c4 et suis redescendu au club où Éric était présent.on en a discuté ensemble et on est remonté sur le parking  pour roulé à deux et après tous ensembles.

pour ma part:j'ai été très déçu dans un premier temps(quand olivier m'a dit tu roules pas)surtout qu'il faisait super beau,qu'il y avait du monde et qu'on pouvait rouler tous ensemble(ce qu'on a fait après)
je n'ai pas l'esprit compétition donc pour moi les 10 points ne m'intéresse pas.
Je devais acheter une nouvelle voiture(je reconnais,les miennes sont vingtage) mais je vais attendre.
faire 40 kilomètres pour ne pas rouler autant rester chez moi! 

Pour conclure:
Imagine  je suis adulte mais si vous faites cela à un gamin,vous ne le verrez plus
Peut être changer quelques lignes du réglement:
 -faire une manche de trois 
 -annuler temporairement le challenge quand il y a beaucoup de monde
 si quelqu'un à une autre idée...

Le petit mot de la fin
Je n'en veut à personne,le règlement à été suivi,mais cela a été  très fustrant pour ma part.

A bientôt sur le salon de camiers 
lionel

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 21:09    Sujet du message: Déroulement et réglement Répondre en citant

Pour le challenge il y a une petite histoire que je tiens à raconter au grand jour en voyant le message de Lionel. L'idée du challenge c'est une idée que j'ai eu en début d'année et que j'ai voulu mettre en place à tout prix avant le début de saison, bien sur j'en avais parlé bien avant à Eric et ensuite aux membres du club. Tout le monde était d'accord même ceux qui ne tiennent pas a participer mais pourtant ont aidé à l'élaboration de ce règlement. 

Alors pourquoi fait on un challenge interne au club? tous les internautes du fofo ont le droit de savoir: depuis que certains membres font un peu de courses amicales et surtout après notre déménagement de local. Nous roulions de moins en moins le samedi après midi, c'est là qu'on a commencé à rouler en losi avec Luc qui nous a mis sur la voix. Mais ça c'est éteint peu à peu aussi. De moins en moins de monde amenait une voiture pour rouler. Un jour un des très anciens du club me dit: "Le TMC ça devient mythique" ,(il se reconnaitra), de nouveaux membres sont arrivés ainsi que notre fusion avec les Portelois. Je me suis aperçu que eux avais du mal a comprendre les réglages d'une voiture RC (moi encore aussi j'avoue lol) mais en tout cas ils ne passaient pas un samedi sans qu'ils amènent leurs voitures pour cramer du pneu. Et nous c'était café/clope au local. Il était temps de trouver une idée: LE CHALLENGE

Le règlement a été établi par 5 membres dans l'objectif de faire le moins de casses possibles,
- Ludo a proposé l'idée de la safety car et non un départ arrêter qui provoque des crashs dès le départ sur une aussi petite piste .
- Eric et Marc ont insisté sur un temps maxi de 5 minutes par course pour ne pas trop s'attarder sur l'après midi laissant tous le monde rouler avant les courses de 14h à 15h et après les courses de 16h environ jusque 18h. 
- Moi j'ai donné l'idée du tirage au sort et du bouclier en cas de pilotes impaires.
- Ensuite on a pris le temps de réfléchir si on pouvait faire des courses à 3. On a voté c'est non, imaginons une course comme j'ai fait samedi avec jean mich et Luc avec le baja pour couronner le tout ça serait une tuerie. Les 1/10 sont également par 2 car en cas de mauvais temps on se rabat sur de l'intérieur, la piste devient très petite. Les 1/8, certains ont des fusées, tuerie également.

Pour ma part je trouve que le challenge est une vraie réussite, beaucoup se prenne au jeu et ressorte beaucoup de leurs voitures, moi compris. Beaucoup de monde a roulé samedi et c'est en partie grâce au challenge. Perso j'ai sorti 3 voitures, sans challenge il y en aurait eu qu'une.

Ensuite pour la compréhension du règlement, Eric a pris le temps de lire devant tout le monde, des questions ont été posées avec de bonnes réponses. Seulement quelques fois on a du mal à rester sérieux et on loupe des choses, moi premier.

Une fois le challenge terminé ou avant ou également pendant les essais libres de chaque course tout le monde peu rouler.  Voilà ça me tenait à cœur de faire cette explication.      

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53    Sujet du message: Déroulement et réglement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Notre Club -> Le challenge TMCCA 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation