Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

Anodisation pièces en alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Les améliorations sur vos bolides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marder fg
TMC
TMC

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 20:00    Sujet du message: Anodisation pièces en alu Répondre en citant

Tout d'abord qu'est ce que l'anodisation?
L'anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger ou de décorer une pièce en aluminium par oxydation anodique (couche électriquement isolante de 5 à 50 micromètres). Elle octroie aux matériaux une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur.
L'anodisation ne m’intéressait que pour la coloration de l'aluminium. J'ai donc commencé par faire un test Mr. Green
J'ai fais une électrolyse dans un bain d'acide sulfurique (attention c'est très dangereux !!! Il y à également un dégagement d’hydrogène, gaz très inflammable ) pendant 40 minutes, ensuite il faut tremper la pièce dans de l'encre et la miracle, la pièce reste colorée (alors que l'encre ne tient pas du tout sur l'alu brut). Cool
Voila mon premier test (enfin pas tout a fait mais presque Mr. Green ) . Ce sont mes butée de direction pour mon 1/5. Elles ont été colorée a l'encre violette (je n'ai pour le moment que celle la qui fonctionne). Pour la préparation je ne me suis pas trop embêté: un petit ponçage et c'est tout. On peut bien entendu la polir avant l’électrolyse ce qui donnera un rendu beaucoup plus beau, bien brillant.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent by
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 20:18    Sujet du message: Anodisation pièces en alu Répondre en citant

Cool

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 22:07    Sujet du message: Anodisation pièces en alu Répondre en citant

Okay Okay Okay

Vive le Team Models Car ........The best Team...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: Anodisation pièces en alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Les améliorations sur vos bolides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation