Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

Nettoyage d'une voiture thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 21:07    Sujet du message: Nettoyage d'une voiture thermique Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sti22b01
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 00:05    Sujet du message: Nettoyage d'une voiture thermique Répondre en citant

Ce genre de nettoyage de châssis a grande eau sans rien démonté je ne suis pas pour ou alors il faut toute de suite passez la châssis au compresseur a air et Wd40 pour enlever l'humidité sinon les roulements ... mais même ça moi non
Quand je nettoie mon TT rapidement je le fait uniquement avec du WD 40 et une brosse a dent  et a la souflette qui va bien :le rendu est Nikel et beaucoup moins agressifs que l'eau qui rentre partout bon faut pas faire ça dans la salon!!
Pareil dans vous nettoyé vos roues si elles sont percés bouché ce trou car si il y a de l'eau qui rentre dans vos inserts en mousse si vous en avez fait pourrir cette mousse.

Didier

Cyb-cd
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 15:40    Sujet du message: Nettoyage d'une voiture thermique Répondre en citant

Je nettoie régulièrement mon chassie à grande eau (en même temps c'est les préconisations constructeur de mon véhicule). Suivie d'un séchage rapide à la soufflette puis passage des parties métalliques au w40, le résultat est bon sans avoir à démonter trop de chose....

sti22b01
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 16:02    Sujet du message: Nettoyage d'une voiture thermique Répondre en citant

oui si tu souffle tout de suite en mettant du Wd 40 ça peut aller .

mais tu peut très bien faire la même chose sans eau en mettant que du Wd 40 et comme ça tu as moins de risque pour tes roulements de roues et diff l'eau est vicieuse ( oui oui lol) car c'est surtout eau qui sont sensible apres le reste en plastique pas de souci .
j'ai eu le tour une fois après une course humide de ne pas nettoyer tout de suite bilan j'ai change quasiment tout les roulements et mes axes de triangles etait quasiment collé.

Pour que votre voiture fonctionne correctement il ne faut pas de point dur donc roulement qui grippe,axe de tiangle qui grippe... tout ça c'est pas tres bon pour le fonctionnement.

Maintenant ce n'est que mon avis .Je ne détient pas la science infuse lol

Didier

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 20:34    Sujet du message: Nettoyage d'une voiture thermique Répondre en citant

Moi je fait un démontage complet que de temps en temps. j'enveloppe mais roulements de graisse lors de ces démontages ainsi que certaines partis métallique (très peu pour pas faire un effet de colle à poussière) . Comme ça lors du nettoyage à l'eau où lors d'intempérie ça rouille pas... et lorsque c'est sécher tout de suite il n'y a pas de soucis... à pars la neige, hein "Calous"... car généralement les routes sont salé et là par-contre le sel c'est pas bon....

ben
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 20:50    Sujet du message: Nettoyage d'une voiture thermique Répondre en citant

ba moi pour le nettoyage c'est tout simple je demonte toute la bagniole et les roulements je les deflasque et les met a tramper dans du wd40
mais c pas la maniere la plus rapide Laughing

sti22b01
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 21:12    Sujet du message: Nettoyage d'une voiture thermique Répondre en citant

Pour les roulements : je les de-flasque soit bain d'essence F dans la machine a ultra son soit du nettoyant frein et vérification si pas de jeu ou de gratouillage et  je les re graisse  , y en a qui les huiles la roule libre est meilleur.

Didier

Schumacher
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 06:57    Sujet du message: Nettoyage d'une voiture thermique Répondre en citant

moi v a fred lavage un coup de kartcheur et hop c repartit na jamais eu de souci mdr et quelle rapiditer Mort de Rire

Foox
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 21:22    Sujet du message: Nettoyage d'une voiture thermique Répondre en citant

Okay  moi je mets tout le chassi au lave vaiselle et hop roule ma poule  Laughing  ça va loin le nettoyage aux ultra son Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56    Sujet du message: Nettoyage d'une voiture thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation