Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

---1er essais--

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Projet de construction d'une voiture RC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018 - 11:59    Sujet du message: ---1er essais-- Répondre en citant

Pour le projet de fabriquer une voiture RC, je pense qu'il faut s'inspirer en premier temps de la losi mini. On prend les cotes direct sur la voiture, on peut faire des essais sur cette même voiture, et au pire si le projet tombe à l'eau les dessins serviront tout de même. Vu le temps qu'il faut il serrait dommage que rien ne servent au bout. 
Pour le projet toutes vos idées sont les bienvenues, Adrien se joint a moi pour cette préparation de dessin et conception.  

Quelques pièces ont été déja réalisées et je vous fait part de mes premiers tests et améliorations.

Les 4 triangles sont dessinés et montés, la bonne nouvelle déjà c'est que ça roule  Mort de Rire , ca serrait le comble pour une voiture que ça flotte:

Le premier essais avait été fait avec les triangles AV imprimés a 30% de remplissage, dès le le premier choc : HS Rolling Eyes
Le deuxième essais imprimé a 100% de remplissage, pour l'instant ça tient  Laughing

Récemment j'ai fait des essais avec les triangles AR, peu concluant cette fois. Vous l'avez constaté Wink
Imprimé à 100%, la pièce casse à chaque fois ou presque que l'on me rentre dedans. Et casse à la même place.
Mon explication c'est qu à l'avant je suis un peu protégé par le "sauve servo"

Mes améliorations pour les prochains essais sont les suivantes:
-Amélioration du process de chauffe sous les conseilles d'adriou
-Mi 1 mm de matière en plus entre le trou de l'axe et l'extrémité pièce (voir double flèches).
-Mi  un renfort de 2,5 mm au centre de tige (voir simple flèche)
Je suis au maximum de renforcement pour cette voiture, le triangle est à la limite de toucher sur le bloc différentiel, et le châssis. mais pour notre projet on peut prévoir plus.

Dernière édition par L'Calamar le Mer 25 Juil 2018 - 15:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 10:44    Sujet du message: ---1er essais-- Répondre en citant

Essais de ce week end, j'ai pas mal sollicité la voiture ce samedi pour tester les pièces. On ma rentré dedans, j'ai foncé plusieurs fois dans un muré en faisant l'imbécile avec jules et Adrien... Après un gros tonneau de plusieurs rebond, c'est la casse: Un triangle avant casse, mais l’arrière a bien résisté à cette après midi. Conclusion je vais renforcé l'avant comme à l'arrière, ça ne peut pas faire de mal. 

Adrien lui à fait un essais en dessinant le châssis, on a conclu que l'imprimé ne peut pas être possible, quand le plastique est trop fin il est trop souple. On s'est mi d'accord pour s'inspirer d'un châssis d'un vieux modèle du club pour pour ce facilité le travail. c'est une banale plaque rectangulaire en alu. On va commencé à sortir du modèle losi je pense.

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 21:37    Sujet du message: ---1er essais-- Répondre en citant

j'ai commencé à dessiner quelques pièce, pour le châssis j'ai pris l'idée d'un vieux modele : une tole carrée de 2mm.
Et pour les autres j'ai pris modele sur la losi, mais aussi ma fazer, et même ma kyosho gt.
en dessinant je doit penser à la résistance du matériau et la faisabilité à la 3d. 

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 08:13    Sujet du message: ---1er essais-- Répondre en citant

Okay Okay super début et plus il y as le choix Okay Okay Okay

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 15:35    Sujet du message: ---1er essais-- Répondre en citant

Voilà où j'en suis arrivé avec l'étude du dessin de construction, quelques heures déjà d'analyse... Je le met un peu de coté pour un dessin mis a disposition sur un site. Il me parait pas trop mal, je vois déjà des modifs à faire mais bon. Je vais déjà l'imprimer pour voir un peu et se faire une idée.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: ---1er essais--

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Projet de construction d'une voiture RC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation