Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

-Maquette plastique et autres- La peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Maquettes et Collections -> Trucs et Astuces pour les maquettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 20:17    Sujet du message: -Maquette plastique et autres- La peinture Répondre en citant

:arrow: Pour les petites pièces j'utilise le pinceaux. depuis quelques années j'ai opté pour le pinceau à poils jaune utilisé pour la déco sur verre car je trouve qu'il laisse moins de traces qu'un pinceau ordinaire.

:arrow: Pour les grandes surfaces j'ai investi dans un petit pistolet à peinture (voir la photo) l'année dernière, jusque là je l'avais laissé de coté car le faire fonctionner sans aide de personne maitrisant ce genre d'engin c'est peine perdu, j'étais déçu... Depuis que j'ai commencé  la maquette automobile je l'ai ressorti du placard, avec l'aide de mon collègue de travail "Thierry"  j'ai nettement progressé...euh... du moins je commence à comprendre, et j'arrive à peindre pas trop mal.

:arrow: Les diluants sont très importants, au pinceau comme au pistolet j'utilise de l'essence de térébenthine ( s'adapte à la plus par des peintures à essence).
-Le fait de diluer un peu la peinture au pinceau permet un séchage rapide et les traces de pinceau s'effacent.
-Diluer la peinture au pistolet est obligatoire pour rendre la peinture liquide ( un peu plus que 50%) , trop diluer ça crache et pas assez ça ne passe pas.
-Pour l'aérographe c'est pareil sauf que l'on peu diluer jusqu'à 90%, a voir selon les peinture...

Dernière édition par L'Calamar le Mar 15 Fév 2011 - 19:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 19:46    Sujet du message: -Maquette plastique et autres- La peinture Répondre en citant

Nouveau "joujou" j'ai reçu mon aérographe:voir photo... Que dire?.... c'est tout simplement génial :!: :!: Okay Okay , rien à voir  avec le petit pistolet classique. Beaucoup plus rapide à régler, il fonctionne super bien avec mon compresseur sans cuve la pression reste permanente contrairement au pistolet. Seul inconvénient un peu plus long à nettoyer. Écrire est très facile aussi: voir photos. Même célina qui n'avait jamais fait de peinture à réussi à le manier sans problème.
Merci à mon collègue "Thierry" pour m'avoir conseiller dans mon achat.

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 09:24    Sujet du message: -Maquette plastique et autres- La peinture Répondre en citant

Okay Okay coolllll reste plus qu'a bien le manier Okay Okay

Vive le Team Models Car ........The best Team...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: -Maquette plastique et autres- La peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Maquettes et Collections -> Trucs et Astuces pour les maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation