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Ma methode de rodage moteur

 
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sti22b01
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 20:28    Sujet du message: Ma methode de rodage moteur Répondre en citant

Bonjour,

je vous fait part de ma méthode de rodage (il n'y pas une méthode mais une multitude donc ceci est la mienne)

1/ Démontage complet du moteur : je vérifie qu'il n'y arien d'anormal et je le nettoie a l'essence F (par contre attention si le vilo est équilibré a la pâte pas touche)
2/ remontage a l'huile de remontage
3/ en remontant ajuster le joint de décompression  (à ajuster en fonction du % de nitro employé pour le moteur,voir la notice du moulin)
4/ monter embrayage,cale,échappement et zou sur le châssis

Normalement les réglages du carbu sont fait en usine pour le rodage mais certains moteurs demande de reouvrir la richesse d'un tour ( voir la notice de moulin avant)

5/ faire le plein du réservoir
6/ chauffer le moteur à 60°, 70° (moi je le chauffe au décapeur thermique cela évite les démarrages difficiles ça évite de flinguer la bielle ou le vilo voir les deux)
7/ Les accus de la Start box, de réception sur le châssis, radio et soquet, chargé au max.
8/ amorcer le carburant
9/ installer le soquet sur la bougie
10/ compression du châssis afin que le banc tourne et normalement ça craque sans trop de problème
11/ Je fait 3 pleins en statique moteur au alentour de 90° sans arrêter le moteur (éventuellement protéger la culasse si la T° ne monte pas)
Cela ne sert a rien de faire plus, la c'est le grand max un moteur se rode en dynamique
Ajuster la température avec la vis de reprise et monter un peu le ralenti ( soit avec la vis soit un montant un peu le trim ) pour l'aider a passer le PMH
Recommandation importante : refaire le plein à mi-réservoir, afin que votre pressurisation soit constante après chaque ouverture.Quand on vide trop le réservoir on ouvre trop longtemps le bouchon donc pour avoir une bonne pressurisation du moteur c’est plus difficile.
Sans pressurisation il perd des tours moteurs et à tendance à caler
12/ Je commence le rodage dynamique :(si vous ne le faites pas tout de suite pensez a mettre le piston au point mort bas pour faciliter le prochain redémarrage))
2 plein en roulant sans toucher les réglages et après je resserre 1/8 de tour tout les pleins
donc comme c'est la richesse qui fait la vitesse de pointe gaz a fond et je roule !
Vérification de la température pendant les runs

voila pour MA méthode de rodage
(ayez toujours une bougie d'avance car en roulant gras des fois les bougies ne tiennent pas )


Didier


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MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 20:28    Sujet du message: Publicité

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