Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

Revision servo SANWA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sti22b01
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 17:35    Sujet du message: Revision servo SANWA Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un roule chez vous avec des servos SANWA..
Je viens d'envoyer un servo SANWA VZ chez scientific France (l'importateur.réparateur SANWA france) pour une tite revision : changement du câble d'alim,revision moteur/pignon et ptet nouveau boitier suivant le prix.

Ce qui est chere c'est le moteur et la serie de pignons mais ça pas de soucis normalement

le sav est pas" trop chere" par rapport au prix du servo (100€ mais y a pas si longtemps c'etait 129€ minimun) (il t'envoie un devis d'abord bien sur.Mon servo est parti cet après midi donc j'attends le devis

Je roule depuis 3 Ans en servos SANWA et franchement rien a redire (si le prix....)

Des que j'ai le montant je le dirais Voila si jamais .

Didier

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 17:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 19:19    Sujet du message: Revision servo SANWA Répondre en citant

euh.... c'est des servos pour 1/8???? cela fait très chèr si s'est le cas.... les pignons sont plaqués or? Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire sans déconner, tu fais combien de courses dans l'année? j'espère pour toi que t'en réalises plus de 50, parce que sinon ton servo est vraiment pas rentabilisé.( enfin c'est ce que je trouve personnellement...) perso je tourne toujours avec des servos peu chèr 15€ maxi ...euh.... en fait j'en ai changé qu'1 en 3 ans et pourtant je les ménage pas....  Et je suis pas le seul à tourner comme ça au club....
Pour cela il faut l'avis d'un "Drifteur", en pilotage brutal contrôlé les servos souffrent beaucoup, "Nico" serait bien placé pour te dire si c'est vraiment la peine de claquer du "fric" dans des servos....

Au fait pourquoi tu veux changer le moteur d'un servo?

-sauf erreur de ma part tous les servos sont équipés d'un moteur à charbons, donc pas de problème de fusiller les bobines d'excitation (stator) puisqu'il n'y en a pas.... ( c'est des aimants), le bobinage rotor lui n'a même pas le temps de chauffer puisque le moteur ne produit même pas sur un demi tour, les charbons n'ont pas d'usure non plus car comme le collecteur ne tourne pas en permanence, l'usure est très longue.

-L'électronique, là c'est pas toujours évident, il faut savoir qu'il existe que trois boîtes de fabrication de composants dans le monde (à ma connaissance) , donc la qualité est la même pour tous (et travaillant dans le milieu avant je sais de quoi je parle) la qualité des soudures reste vraiment seul préoccupant . (et les dispositifs de sécurité selon les appareils, pas dans notre cas)

- en gros y a vraiment que les pignons dont la qualité plastique peut varier ainsi que la qualité des liaisons pivot. Mais en général s'il n'y a pas de chocs importants et que ton sauve-servo est bien réglé.... ça tourne.     On peut ajouter un peu de graisse ultra fine d'engrenage juste pour être sur.   mais bon.....  

sti22b01
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 20:28    Sujet du message: Revision servo SANWA Répondre en citant

Bonsoir

Oui c'est des servos pour du 1/8 et il n'y a pas  de pignon plastique dans ces servos il sont en metal (titane pour certaine) ou éventuellement il y a un pignon fusible plastique pour proteger le reste du servo

Je te rappelle que je fait du TT les contraintes sont énormes et les chocs a réception de bosse aussi avec un servo a 15€ je fait 2 bosses et poubelles ou alors il va rester bloqué ou je ne sais quoi  et dis moi pas que la qualité est pareille entre un servo a 15€ et un servo de qualité futaba,sanwa savox, hitec.... tant bien en qualité mécanique qu'électronique...

Mes servos ont 3 ans ont était monté sur 2 châssis différents et jamais eu de souci. Celui la est un servo de secours acheté d'occase une misère mais a révisé

Donc faire des courses et faire 2 virages et rentrer chez toi parce que ta péter un servo non merci !

Pour ce qui est de claqué du fric t'inquiète pas je ne suis pas millionnaire bien au contraire !

tous mon matos est acheté d'occasion en très bonne état et a très bon prix sauf le moteur donc ça va ... !
Juste pour info mon châssis XRAY 808 full option vaut a ce jour sans moteur et électronique un truc comme 1000€ il m'aura coutait a peine 400€  ( et avec des pieces de secours)même pas le prix du châssis neuf et pourtant il était neuf dans sa boite jamais monté ni roulé.
Je n'ai pas cinquante châssis ( et c'est pas l'envie qui me manque ) j'en ai qu un mais entretenue car j'y tiens et je tiens quand je fait une course de m'amuser jusqu'au bout sans panne mecanique

non je fait pas 50 courses par ans j'en fait une par mois si le Taf me le permet.

Je ne change pas le moteur juste cable car il se coupe, revision de la partie moteur pignon et changement du boitier car celui a a morflé.

Pour info il existe des servo brushless.

Didier

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 20:57    Sujet du message: Revision servo SANWA Répondre en citant

donc c'est bien ce que je pense pour à peine 12 courses par an ça vaut pas trop le coup et vu qu'apparemment tu roules pas entre ces courses (que tu avais déjà dis...), ça veut dire que même moi je roule plus que toi même en TT, je tourne sur la piste de Bi-cross du bois bosquet à Etaples assez souvent ( une fois par semaine environ en saison, mai,juin,juillet, août)  et entre les sauts les arbres que je me mange j'ai jamais cassé de servo. Mise à part des noix de cardans 1* ,  un triangle avant 1* fourche d'amortos avant pliée, le reste a toujours bien tenu.... ensuite une marque ne fait pas toujours la qualité en électronique, pour ton info renseigne toi sur la réception de ta voiture après un saut car normalement si tu est correctement réglé ton servo n'est pas sensé subir ...  enfin j'en resterasi là mais mon avis reste les même.

ben
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 23:21    Sujet du message: Revision servo SANWA Répondre en citant

whaaaaaaaaaaa ça fait super cher le cerveau quand meme Shocked

sti22b01
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 23:30    Sujet du message: Revision servo SANWA Répondre en citant

et oui

il y en a aussi des moins chère (Hitec,Savox)

http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&…

Didier

cobra11
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 13:07    Sujet du message: Revision servo SANWA Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Ben, tu grilles un servo à 15€ ça passe, mais un servo à 150€, là tu pleures

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 15:56    Sujet du message: Revision servo SANWA Répondre en citant

Moi j'ai acheté une Ferrari pour aller tous les 10 ans à Las vegas Cool Cool Cool . là elle est en révision... je croie m'en sortir pour 45 000€ ça va c'est raisonnables vu que c'est une bonne marque... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire   bon je sort..... 

baja 911
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 19:23    Sujet du message: Revision servo SANWA Répondre en citant

c'est raisonnable moi ma porsche me coute plus cher Mr. Green Mr. Green Mr. Green

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 20:51    Sujet du message: Revision servo SANWA Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  

ben
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 21:34    Sujet du message: Revision servo SANWA Répondre en citant

je casse un servo a ce prix la je pleure c claire
t'imagine c plus cher que mon moteur go21
on voit quand meme la difference entre la competition et le loisir
en loisir on vas au moin cher en compet on vas au plus performant,malgre que sur ce coup la je suis pas sur qu'il soit beaucoup plus performant qu'un moin cher Rolling Eyes

Schumacher
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 02:07    Sujet du message: Revision servo SANWA Répondre en citant

yes le nico driftam va parler lol pour ma par on pe dire que g bien fait le con avec laudi beaucoup de drift  et a par une fois que g rouler dans l'eau et que g du changer mon cerveaux a 2balle lol a par sa gen ai jamais changer lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: Revision servo SANWA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation