Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

la flotte du Calamar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Maquettes et Collections -> Maquettes navales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:09    Sujet du message: la flotte du Calamar Répondre en citant

Avant tout, je tiens a mettre la photo de la maquette du bateau de mon grand père, le "prophète daniel" , cette maquette navigante a été réalisée par mon oncle qui m'a donné le virus de la construction naval il y a plusieurs années. Nous étions membres du club modelisme à Etaples. Mais trop petit à l'époque pour entreprendre une maquette radiocommandée. J'ai abandonné le club, j'avais environ 10 ans. Embarassed

Après 4 ans de tuning sur ma première voiture Cool , j'ai repris le modelisme.

:arrow: voici la réalisation d'un petit offshore électrique baptisé RC1, réalisé de balsa et de contre-plaqué. Etant trop lourd la vitesse est très réduite.

:arrow: voici RC2 , réalisé de balsa et de plastique récupéré, sa vitesse nettement supérieure à RC1

:arrow: mon premier chalutier, je n'ai pas été très satisfait de la construction au final mais j'ai appris beaucoup en le réalisant (on dit toujours le principal est d'apprendre).

:arrow: mon petit frère Pierre a pris le virus de la construction naval, nous avons construit ce pousseur ensemble avec des plans trouvés dans la revue MRB. Il navigue très bien avec beaucoup de force.

:arrow: mon petit dernier est encore en construction: le "maufranmijo" c'est un petit bateau de pêche Etaplois.
au final si tout se passe bien je devrai obtenir ça:

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 22:59    Sujet du message: la flotte du Calamar Répondre en citant

Voici enfin la construction de mon boulogne etaples achevée, cela fait 3 ans qu'il a été commencé... je pense mettre un diaporama bientôt illustrant les étapes de fabrication... J’ajouterai certainement de petites choses par la suite mais cela reste des détails, sa première navigation aura lieu au salon du Portel le week-end prochain, il a été brièvement essayé dans la baignoire...

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 09:26    Sujet du message: la flotte du Calamar Répondre en citant

Okay Okay Okay

Vive le Team Models Car ........The best Team...

Calousse 62
TMC
TMC

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 10:44    Sujet du message: la flotte du Calamar Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay

MSN
Tnx62
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 17:11    Sujet du message: la flotte du Calamar Répondre en citant

Il flotte où il coule?????? Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07    Sujet du message: la flotte du Calamar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Maquettes et Collections -> Maquettes navales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation