Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

-A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Réglages: moteur, chassis--- Des trucs bon à savoir---peinture carrosserie---
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sti22b01
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 17:08    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

Bonjour,

j'etais en train de preparer la carrette a moules pour marles et je me suis demandé a quel vitesse ça pouvait rouler donc j'ai fait un petit fichier excel pour calculer ça bon c'est théorique mais ptet que ça intéressera quelqu’un:

http://www.sendspace.com/file/unf7kh

Didier

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le divin chauve
Président TMC
Président TMC

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 19:19    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

Okay merci

Vive le Team Models Car ........The best Team...

sti22b01
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 19:56    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

Bon ça serait sympa de comparer nos configs théoriques:

edit:je viens de corriger mes rapports!

donc moi en:38000/17/41/10/43/9.5 = 65.6 Km/h ça a l'air de tirer court le xray ( bon a la base c'est pas fait pour ça!!)!! et j'ai changer mon rapport de couronne et de cloches!!

Didier

Dernière édition par sti22b01 le Jeu 6 Oct 2011 - 20:51; édité 1 fois
le divin chauve
Président TMC
Président TMC

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 20:02    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

moi plus compliquer car avec ma boite de vitesse  

sti22b01
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 20:07    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

ba non tu prend le 2eme rapport de boite! c'est la vitesse de pointe que l'on calcul! c'est quoi les rapports de boite 40/46?

Edit:
non 43/46 plutot sur une Gt1 40/46 ça doit etre sur les Gt2??

43 pour la couronne conique de diff??
13 pour le pignon conique de diff??
reste plus qu'a mettre ton plus grand rapport de cloche et le plus petit de la boite

Didier

laurent by
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 20:51    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

si ça marche aussi pour les 1/5 ça donnerait ça

19500/23/40/16/48/12= 84.45 km/h

sti22b01
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 20:54    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

ba oui y a pas de raison !!

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 12:35    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

Okay dommage mon dossier fonctionne pas pas moyen de changer les nombres
Sad Sad Sad

sti22b01
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 13:24    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

y a quoi comme erreur? sinon ta la formule y a pu qu a prendre ta calcu euh vu ton grand age ton boullier plutot!!!

chez toi laurent ca fonctionne?

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 13:44    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

le Pb c'est que ça ne prend pas en compte le poids de la bagnole....  

sti22b01
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 13:59    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

c est un calcul de base theorique de la chaine cinetique on ne prends pas en compte ni poids ni aerodinamisme ni perte...je vais essayer un de ces jours de ramener un radar pour voir

laurent by
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 15:47    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

ca ne marchait pas non plus  j ai pris la formule et j ai calculé

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 17:50    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

Pitié.... Didier plus de cours de méca, j'avais juré de plus utiliser tout cela  Mort de Rire . C'est vrai que cela est intéressant, mais je trouve la différence trop importante pour avoir vraiment des comparaisons... Je doute que la voiture de laurent à plus de vitesse de pointe que la tienne.... Par contre il aura plus d’inertie une fois lancé... L'idée du Radar serait vraiment le top et on pourrai comparé au calcul que tu as donné. Peut être que je me trompe.... En tout cas à chaque fois qu'on faisait des calcul de méca au lycée, on a pu voir que la théorie est bien différente de la pratique. 

F=b.m.g réponse en Newton . on pourrai aussi calculer le torseur de la voiture par rapport au sol. Pour cela faudra connaître le glissement du macadam et les RDM de nos bagnoles  .....

TROP DE SOUVENIR HEIN L'BUCHERON?  Torseur..... "Torsionaire" oui!!!! Mort de Rire

Je suis tout à fait OK et vous?

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 18:42    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

En gros faudrait comprendre ça:http://calibra-classic.org/pages/powerNTorque.htm   J'en ai conclue que le calcul de Didier n'est pas si mauvais que ça, mais je pense qu'il est plus vrai de la vérité pour les 1/10 (et peut être les 1/8) Car le poids d'une 1/10 indice pourrai être négligeable vu la vitesse importante par rapport  au poid. Mais l'1/5 ça me semble trop. Et pourtant la vitesse d'une voiture thermique serait d'après certain site entre 70 et 150 km/h donc la vitesse de didier serai a peut près correct on va dire à quelques poils de cul prêt on ai pas a ça prêt... En gros j'ai peut être pas raison de me poser trop de questions sur le poid... En faite j'en sais rien du tout quoi.... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

sti22b01
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 10:29    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides Répondre en citant

le seul a se prendre la tête c'est toi! 
c'est un calcul THÉORIQUE dans le monde parfait des bisousnours qui donne une idée je n'ai jamais marque que c’était la vitesse RÉEL de nos voitures ou bien des facteurs rentre en jeu et dont on n'a pas les moyens de calculer sans avoir les abaques de toutes nos pièces......

Je me suis fait ce calcul pour voir si il était interressant de changer mes rapports et d'investir et pas mettre mon moteur a l'agonie ou si il n y aurait pas beaucoup de différences!! aucune prise de tête pour moi!!

PS pour Eric et Laurent pour le fichier je suis sur le PC de quelqu'un et il fonctionne donc dite  moi vos versions d'excel

Didier

Dernière édition par sti22b01 le Sam 8 Oct 2011 - 11:38; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: -A savoir- calcul de la vitesse max theorique de nos bolides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Réglages: moteur, chassis--- Des trucs bon à savoir---peinture carrosserie--- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation