Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

-Maquette divers- coffret de transport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Maquettes et Collections -> Trucs et Astuces pour les maquettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 18:22    Sujet du message: -Maquette divers- coffret de transport Répondre en citant

Tout maquettistes digne de se nom n'aime pas récupérer leurs modèles en mauvaise état à cause d'un transport ou comme moi aime les réaliser et ensuite les ranger au placard et les sortir juste pour occasion...

Cette idée vient d'un ami qui saura se reconnaitre, c'est simple à réaliser: il suffi de se procurer du contre plaqué pas trop épais (5mm c'est bien), et de faire les apprenti menuisier...    

Couper les morceaux de contre plaqué à taille voulu en fonction de la taille du coffret que vous souhaitez réaliser. Perso je prend une taille bien large histoire de pouvoir prendre le model , les coller avec une colle à bois et les clouer :

ensuite récupérer de la mousse de protection, ou alors comme moi du tapis de gym dans magasins de sport, les coller sur les parois  avec la même colle que l'assemblage.

Si comme moi vous prenez une taille bien large, il faudra caller le model, je l'ai fais avec de l'isolant pour tuyau de chauffage dont j'ai coupé des rondelles.

Et voilà le boulo:

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tnx62
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 17:17    Sujet du message: -Maquette divers- coffret de transport Répondre en citant

ta pas bien ecouté!(tu mets tes main sur la tete)prend du scoch double face pour coller ta mousse,la colle à bois n'accroche pas sur celle çi 

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 17:53    Sujet du message: -Maquette divers- coffret de transport Répondre en citant

Shocked oups!!! je me refait engueuler Confused   Mort de Rire ... de toute façon j'avais pas de doubles face, la colle à l'air de tenir pour l'instant en tout les cas, si dans le temps ça ne tient pas j'écouterai ton conseil....  Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: -Maquette divers- coffret de transport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Maquettes et Collections -> Trucs et Astuces pour les maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation