Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

le moteur Alpha S852 du divin chauve!!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Les casses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sti22b01
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 10:29    Sujet du message: le moteur Alpha S852 du divin chauve!!! Répondre en citant

Ci dessous les conclusions de Cars suite a l'envoie du moteur a Eric

Bonjour Didier,

Bon, et bien j'ai eu le temps de démonter et de nettoyer le moteur de votre ami.

Malgré son nettoyage, j'ai trouvé de la poussière mais surtout de la limaille derriere les roulements arriere et avant et present aussi sur le carter.

Apres avoir démonté ces 2 roulements, j' ai pu voir que ceux ci etaient très corrodés. (tres certainements du a l' essence ou a de la presence d' humidité suite a une utilisation sous la pluie ou a un roulage dans des flaques d' eau !!)

Et après démontage et verification du carburateur, de la poussière et de la limaille sont également présent dans ce dernier.

Il semblerait que le moteur est été mal filtré, car il y a beaucoup de marques sur le vilebrequin et le carter moteur au niveau de l'admission, ce qui surement est à l’origine de sa destruction.

De plus, le piston est abimé et la chemise également avec de nombreuses rayures et des inclusions dans le piston sont present.

Les marques et inclusions au niveau de l’insert de culasse sont le résultat de particules arrachées à la portée de bille du roulement arrière.

Le bouchon de carter porte de profondes marques provoquées sans doutes par des particules coincées entre le bouchon et la bielle.

Le moteur est malheureusement irrécupérable et ne peut être reconditionné.

Conclusion :

Qualité de l' essence douteuse (vous etes peut etre tombé sur un mauvais bidon, cela peut arriver)

Utilisation du moteur sous la pluie

Mauvaise filtration de l' essence (avez vous utilisé un filtre a essence de bonne qualité ?)

Mauvaise filtration via le filtre a air (celui ci etait peut etre usagé et a laissé passer la poussiere)

Voila globalement ce qui nous avons pu voir et constaté lors de notre démontage !!

Si vous le souhaitez, nous avons reconditionné des Alpha A852 que nous vendons après vérification de la totalité du moteur et du changement de la chemise/piston/bielle.

Les moteurs sont donc a roder et le prix de vente est de 119.95 € au lieu de 189.95 !!

Si intéressé, me le confirmer par mp

Cordialement, Fabrice

Didier

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 12:40    Sujet du message: le moteur Alpha S852 du divin chauve!!! Répondre en citant

VU le rapport je me demande en faite si ton filtre de réservoir présent sur ton blitz est encore bon, comme si mes souvenir son bon ça fait le 3e moteur où tu retrouve des rayure anormal, faudrait peut être mettre un filtre supplémentaire sur la durite. on a des doute depuis quelques temps sur l'essence RB mais bon..., vendredi dernier j'ai démonter mon RB sp 10 et surprise, chemise/piston comme neuf et pas une trace de rouille.... Ensuite est ce que ton huile de filtre à aire est bien collante? la mienne fait des fils quand je m'en sert. Ensuite est ce que tu stock pas ta voiture dans un endroit un peu humide genre cave, garage?

Se n'est que mon avis,... Faudrait peut être changer quelques habitudes: de toute façon en roulant avec l'inferno tu as un filtre à essence différent, change d'huile de filtre à air, ranger ta voiture dans un endroit sec si c'est pas le cas, moi je mes bagnole sont dans des boîte plastique ça arrête peut être l'humidité, allez jusqu'au bout de tes pleins ça évite de laisser la moindre goutte d'essence. (en fin de plein rouler doucement pour éviter la surchauffe).

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 14:34    Sujet du message: le moteur Alpha S852 du divin chauve!!! Répondre en citant

j'avais deja un filtre supplémentaire sur le blitz et en plus je changeai réguliérement la mousse de filtre avec de huille comme tu dit qui fait des fils donc là je ne vois pas du tout , ma voiture et dans mon bureau jamais dehort ni dans le garage ..... enfin là franchement je ne vois pas du tout brefffff il est mort et ont vas pas en faire un fromage .............

Vive le Team Models Car ........The best Team...

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 16:30    Sujet du message: le moteur Alpha S852 du divin chauve!!! Répondre en citant

Mort de Rire

L BUCHERON
TMC
TMC

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 20:46    Sujet du message: le moteur Alpha S852 du divin chauve!!! Répondre en citant

Je suis comme Eric, je ne comprend pas ce qui est arrivé à ce moteur  Shocked

Schumacher
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 00:03    Sujet du message: le moteur Alpha S852 du divin chauve!!! Répondre en citant

moi je dit que meme si ta un bon filtre bien huilé et des servo étanche moi je dis que rouler quans il pleut on peut mais bon au bout d'un moment le filtre et bien humide et il peut y avoir un peut d'eau qui va dans le moteur mais bon apres sa peut etre l'essence faut voir faut appeler les expert lol mais bon si on saurai vraiment la raison sa serai encore mieux Mort de Rire dommage que l'on es pas une réponse précice Mort de Rire il y as plein de facteur qui pourrai etre la cause de cette panne
on trouvera un jour on trouvera Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13    Sujet du message: le moteur Alpha S852 du divin chauve!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Les stands -> Les casses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation