Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

petite question ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Boutique -> Recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virgile1984
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 17:06    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

bonjour à tous,

il y a maintenant 10 ans je possédais une rc électrique maintenant mis au placard et plus du tout de base dans le modélisme.
mais voila ma question est ce que dans votre club vous pilotez des mini z sur un circuit en intérieur????
ou réinvestir dans un buggy électrique, mais alors la j'ai plus les bases pour le bon choix du véhicule et surtout je ne connais pas les budgets.

bonne journée.

ps: je suis de Etaples sur mer

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 17:42    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

Bonjour "Virgile 1984", non, on fait pas du tout de mini Z, On fait principalement de la voiture RC thermique à partir de 1/10e jusque 1/5e. Seulement 2 pilote roule en électrique. Si tu veux réinvestir dans une voiture, je te conseille de te dirigé vers du thermique, car en générale les models électrique d'origine on trop la patate par rapport à la résistance des pièces. Il faut donc optionner pour que ça tienne le cout. La thermique te coûtera moins chère en pièces (pneu, pignon, couronne, diff...)à mon avis, et c'est pour moi plus intéressant à voir rouler (se n'ai que mon avis...). Moi aussi je suis d'Etaples...
Je serrai toi je passerai un samedi au club, pour en discuter...    Question budget pour un TT thermique faut compter 200€ mini je crois ( il y a le Blitz T2m à se prix là je croit comme "l'bucheron" et aussi le "Reely" comme moi et "coco" .Il y a encore d'autre models....)  Pour du électrique faudra compter 100€ à 200€ de plus je crois (sans compter les accus qui sont pas donner et chargeur...... 

Je laisse mes camarade donner leurs avis...  

virgile1984
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 17:59    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

merci l'calamar, quand je vois le prix des mini z et des rc 1/10 faut mieux attendre un peu et prendre une 1/10, par contre j'avais entendu dire que "thermique" niveau entretien c'etait plus compliqué (ma femme: et puis l'essence tu vas allé la chercher ou et puis sa pue lol) sinon faut que je regarde ou est votre lieu de rencontre le samedi et l'heure car je travail la nuit (valéo ^^)

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 18:49    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

Pour l'essence on l'achète à Béthune en prix de groupe 39€ maxi pour 5 l et le club paye l'essence lors de nos démonstration en extérieur au publique. , et niveau odeur elle ne sent pas comme le sans plomb, une fois le bidon fermé pas d'odeur. Et je dirrai que le thermique à quasi le même entretien qu'un électrique. (Un châssis reste un chassis il y a que le moteur qui change, généralement on fait un bon coup de soufflette au club, remplacement filtre à air de temps en temps et c'est parti...) . attention je veux pas absolument que t'achète une thermique! mais ça vaut le cout d'y réfléchir car je connait de nombreuse personne qui l'ont regretté, et vu que tu es mécano de métier ça te plaira plus c'est sûr...

Au fait les prix que je t'ai dit sont pour d l'1/8, (je te conseille plus de l'1/8 que 1/10 s'est plus solide). s'est ouvert de 13h45 (14h normalement mais on est toujours là avant) jusque 18h tout les samedi.

Notre président t'en dira plus si tu désir tourné avec  nous....  il est simple à reconnaitre : c'est le chauve Mort de Rire

L BUCHERON
TMC
TMC

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 19:06    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

En fait, choisit une voiture après être passé au club. On a tous des voitures différentes tu pourra te faire une bonne idée. Electrique ou thermique pour moi tu fais ce que tu veux , c'est juste une question de goût. Les électriques sont tout de même pratiques, un accu et hop c'est parti et les nouveaux modèles sont très performants.  Tu fais en fonction de ton budget, le principal est que tu t'amuses avec ta voiture. 

A samedi 

le divin chauve
Président TMC
Président TMC

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 22:13    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

Okay Okay  bien dit L'bucheron le principal c'est que tu t'amuse Okay Okay

Vive le Team Models Car ........The best Team...

baja 911
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 22:24    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

viens nous voir le samedi tu jugeras par toi même
il y a tous les modeles 1/10  1/8  1/5 piste  TT  thermiques ou electriques Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

virgile1984
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 20:44    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

des idées plein la tête, manque plus que les $$$. Laughing

Schumacher
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 01:05    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

sa c sur surtout si tu fais comme moi Mort de Rire
avant d'etre inscris au club j'avais 1 seule voiture
maintenant que chu au club gen ai 9 mdr sa coute chere Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
prend ton temps surtout et choisi la bonne qui te ressemblera en style de performance biensur et a ton pilotage a moins que tu ne fais comme mois ten achette plusieurs et tu vois ce qui te plait le mieux mais comme tu dis faut avoir les sous sous lol bon choix Okay

virgile1984
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 19:51    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

9 voitures !!!!!!!!!!! Shocked
une pour moi sa serais déjà pas mal, Mort de Rire .

sti22b01
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 21:03    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

oui il en a 9 en panne!!! LOL

Didier

virgile1984
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 21:12    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

Mort de Rire

Schumacher
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 22:45    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

faut pour le 3 decembre il seront tous reparer hihi

boutbout
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 20:59    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

lol

AboudSoufl
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 21:33    Sujet du message: petite question ??? Répondre en citant

Petite question ! Smile
Est il possible de faire de la thermique sur le parking de Leclerc (Outreau) les dimanches de beau temps ?!?
Si oui, est ce que ça intéresse du monde ?! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57    Sujet du message: petite question ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Boutique -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation