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-reglage- chassis 1/5

 
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laurent by
TMC
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Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 22:26    Sujet du message: -reglage- chassis 1/5 Répondre en citant

                          réglage d une 1/5

huile utilisée pour les amortisseurs a l avant 10000 FG  et pour l arrière 8000 FG

diamètre des barres anti roulis pour l avant 5 mm et pour l arrière 4 mm

pour les ressorts  il y a différente dureté cela marche par couleur du plus dur au plus mou

NOIR  VIOLET  BLEU  ROUGE  JAUNE  VERT  ROSE

1* mettre la voiture sur une planche bien plane

2* débrancher les amortisseurs et les barres anti roulis des 2 trains roulants





3* les butées hautes
 
  (a) pour régler les butées hautes sur le train arrière il faut visser les vis qui se trouvent sur les triangles supérieurs
       de façon a obtenir 45mm entre le sol et l axe de la roue




   (b) voila comment je fais pour régler les butées hautes
        amortisseur et barre toujours débranchés
        je monte les pneus ,je mets une cale de 18 mm entre la planche et le châssis,ensuite je visse lles vis qui se trouvent dans les triangles
        supérieurs jusqua ce que les roues effleurent le sol

4*  pour le train avant j utilise la même méthode que pour l arrière ( 1 façon)les vis se trouvent sur les triangles inférieurs valeur 50mm

    



5* la garde au sol

     les butées hautes étant régler il faut régler la garde au sol pour cela remonter les amortisseurs les bar et les pneus
     ce réglage se fait par la précontrainte des ressorts  vérifier qu il y a la même valeur des 2 cotés
     sur la photo il s agit de l arrière on mettra 9 mm et pour l avant 8 mm



6* réglage du carrossage
 
    pour cela il faut une équerre FG
    positionner l équerre contre le pneu et régler le carrossage avec le pas inversé (voir photo) la valeur peut varier entre -1° et -3° pour le train arrière


    même méthode pour le train avant valeur entre -2° ou neutre




7* réglage du pincement

    en principe il faudrait la barre FG mais pour le peu que l on s en sert j ai ai faite une au boulot



    positionner la barre dans les emplacement prévu dans le support amortisseur arrière ,plaquer l équerre contre la barre
    et ajuster les biellettes du triangle jusqu a obtenir la valeur que l on souhaite entre -2° et-3° pour les pistes qui n ont pas de grip
    une fois régler il faudra vérifier si la voiture n excède pas 395 mm de large


 







    pour le train avant on ne met pas de pincement mais de l ouverture ou neutre , moi je le règle a l oeil
    il faut vérifier que les biellettes de direction font la même longueur de chaque coté
    l ouverture du train avant s obtient en jouant sur les pas inversés des biellettes de direction






 





  
  
  
   
   

   
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ma maman dit que je peut


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MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 22:26    Sujet du message: Publicité

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le divin chauve
Président TMC
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Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 02:07    Sujet du message: -reglage- chassis 1/5 Répondre en citant

Okay Okay Okay ça c'est du réglage Okay Okay Okay  super clair bravo à toi et merci pour les gars qui ont des 1/5 Okay Okay Okay
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STR8 RG PRO
Alfa A 852 (5+2) , Alfa efra 2081 .......

Vive le Team Models Car ........The best Team...


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Tnx62
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MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 10:41    Sujet du message: -reglage- chassis 1/5 Répondre en citant

merci pour tes infos.
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L'Calamar
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MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 14:56    Sujet du message: -reglage- chassis 1/5 Répondre en citant

génial, je vais pouvoir régler correctement mes voitures sans faire d’erreur et me prendre la tête..
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encore une victoire de Calamar!!!


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L BUCHERON
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MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 13:54    Sujet du message: -reglage- chassis 1/5 Répondre en citant

C'est cool Mr. Green
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!!!! Just for fun !!!!


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Foox
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MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 21:27    Sujet du message: -reglage- chassis 1/5 Répondre en citant

super boulot laurent, merci Okay

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marder fg
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MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 08:56    Sujet du message: -reglage- chassis 1/5 Répondre en citant

merci Laurent Okay
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J'ai tout cassé mais c'était beau


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Schumacher
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MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 23:16    Sujet du message: -reglage- chassis 1/5 Répondre en citant

merci laurent pour ces explications mais bon comme tu le c chacun na pas les meme réglages Mort de Rire  mais pour le principe c cool de l'avoir mis merci a toi Okay Okay Okay Okay Okay Okay

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L'Calamar
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MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 19:40    Sujet du message: -reglage- chassis 1/5 Répondre en citant

bon bin voilà c'est fait, j'ai mi un peu plus de pincement à l'arrière, mon carrossage était inversés et pas qu'un peu, j'ai a peu près la même inclinaison de châssis (8 et 9 mm) chose qui était pas trop possible avec mon châssis plié  (quand je le met à plat il y a une différence de 1cm avant et arrière par rapport au centre.... alors pour qu'il ne touche pas au milieu je devais tricher...)
_________________
encore une victoire de Calamar!!!


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: -reglage- chassis 1/5

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