Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum
Forum du " TEAM MODELS CAR"
Modélisme divers : RC et Cie

Faq    chercher    Membres    Groupe  S'inscrire
          Se connecter  

Bienvenue 
Bienvenue Invité sur le forum du "Team Models Car"

Construcion de mon nouveau offshore micro 400
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Maquettes et Collections -> Maquettes navales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Calamar
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 23:06    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

Je suis entrain de réaliser le petit offshore dont j'ai mi les plans provenant de "miniflotte". la construction est pour l'instant très facile.

Photos des couples sur le chantier:

Les premiers assemblages de la quille:

La quille est maintenant terminée ainsi que l'installation du caisson de retournement:

J'ai réalisé le test d’étanchéitée du caisson il y a quelques minutes en mettant de l'eau dedans: résultat OK.
Reste plus qu'a recevoir le colis, gouvernail Alu, étambot souple que j'ai commandé avec les conseils de "steeve". pour pouvoir continuer...
Je pense themoformer le pont ainsi que le cockpit.... vu que l'on sait faire maintenant... Mort de Rire  

Dernière édition par L'Calamar le Jeu 16 Fév 2012 - 18:07; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L BUCHERON
TMC
TMC

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 13:46    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

On va pouvoir thermoformer ta coque ? Shocked

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 20:24    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

Et voilà le pont réalisé ce week end....

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 20:28    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

L BUCHERON a écrit:

On va pouvoir thermoformer ta coque ? Shocked
J'ai peur que si on essais de thermoformer la coque, le balsa éclate... attendons les essais et si il marche bien, et qu'il y a des amateurs pour en avoir un je veux bien refaire la coque et le remplir de plâtre pour la rigidifier et ainsi la thermo..... sans casse du moule

Pierre - Frère Calamar
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 21:03    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

Je sens que je vais etre un amateur !! Wink  Okay

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 18:08    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

Voici ce qui à été réalisé depuis la dernière fois... 

Ce dimanche j'ai installé le tube d'étambot, ainsi que le servo que j'ai pu aligner grâce à la réception du gouvernail la semaine dernière... 

Et aujourd'hui j'ai fabriqué le manchon rigide raccordant le moteur à l'axe de l'hélice, je vous donnerai la technique utilisée pour percer les trous bien au centre de la pièce cylindrique....  

Je vais voir pour avoir des vis sans tête sinon je couperai les vis pour qu'elles soient plus courtes...

L BUCHERON
TMC
TMC

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 20:56    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

Trop cool .................

Par contre les vis, bonjour le balourd  Mr. Green  Un offshore vibro, une idée à lancer  Mr. Green

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 18:13    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

Voilà l'évolution de cette semaine.... J'ai tout de fois un petit soucis, je n'arrive pas à faire le serpentin de refroidissement pour le moteur, si quelqu'un à une idée.?.?.?.?. Et samedi il faut thermoformer un autre pont avec une ouverture plus grande, elle a besoin d'être plus grande pour faire un système étanche, je vous expliquerai.... Ben si tu peu amené ton aspirateur....ça serai cool...

Le support:

Montage du gouvernail:

schoumi
TMC
TMC

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 21:13    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

a tu essaye de remplir ton tube avec tu sable ou tu sel ect...pour dire que ton tube ne se plie pas qu il reste bien en forme

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 16:14    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

Bientot terminé, voici en vidéo l'essai du caisson de retournement, (le modèle tout fait acheté en magasin n'en possède pas je crois).

L BUCHERON
TMC
TMC

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 19:14    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

C'est marant ça ,  Mr. Green     

je vais faire la même chose pour le baja 

Pierre - Frère Calamar
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 22:11    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

T as trouvé la solution !!! un petit trou pour laisser l' air s'échapper ?? falait y penser Okay

baja 911
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 22:16    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

L BUCHERON a écrit:
C'est marant ça ,  Mr. Green     

je vais faire la même chose pour le baja 

accroches lui des bouées au baja ça l'empechera de couler Mr. Green Mr. Green

L'Calamar
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 20:46    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

la peinture est réalisée, reste plus qu'a tout remonter, faire le cockpit et place aux essais.... 

Mise en après: 

Et voici la peinture:

Tnx62
TMC
TMC

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 21:44    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400 Répondre en citant

pas mal on dirait les dents de la mer!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: Construcion de mon nouveau offshore micro 400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du " TEAM MODELS CAR" Index du Forum -> Maquettes et Collections -> Maquettes navales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation